Nous rencontrons actuellement des problèmes intermittents affectant l'accès à certains articles et pages de notre site. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné et nous nous efforçons de résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Focus Fonds : T. Rowe Price US Large Cap Growth Equity

Malgré plusieurs changements dans l’équipe et le process, cette stratégie a d’indéniables qualités.                                      

Facebook Twitter LinkedIn

Les nombreux avantages du fonds T. Rowe Price US Large Cap Growth Equity justifient une note des analystes Morningstar « Silver ». Les parts plus chères du fonds ont une note « Bronze ».

La stratégie est mise en place pour réussir. Taymour Tamaddon dirige avec habileté ce portefeuille depuis janvier 2017. Bien qu'il apporte son expertise dans le domaine de la santé, il s'est bien adapté à cette charge diversifiée, en s'appuyant sur une équipe d'analystes qui excelle dans l'investissement dans les valeurs de croissance.

Malgré un certain remaniement au sein de l'équipe d'analystes au cours de l'année écoulée, en grande partie en raison de promotions, la société a comblé de manière appropriée et fait des recrutements clés expérimentés dans les secteurs de la technologie et de la santé.

Une approche réfléchie et bien exécutée sous-tend le portefeuille. Tamaddon se concentre sur les entreprises ayant un potentiel de croissance des bénéfices à deux chiffres au cours des trois prochaines années. Si un taux de rotation du portefeuille modéré (moins de 36%) est typique, il s'est montré agile lors des soubresauts des marchés.

Au début de 2020, au cours de la correction boursière autour du coronavirus, il a pris positions dans des entreprises en difficulté telles que Carvana et Lululemon, des mesures qui se sont avérées fructueuses.

Son attention portée à la valorisation l'a amené à réduire certains gagnants lors du rebond qui a suivi. Cela étant, les résultats cumulatifs de l'année jusqu'en juillet sont restés solides.

Un œil sur la protection contre le risque de baisse est bénéfique. Le portefeuille a résisté à peu près aussi bien que l'indice Russell 1000 Growth lors de la récente chute des marchés et s'est mieux comporté lors du mouvement de baisse de fin 2018 grâce à la volonté de Tamaddon de détenir des positions qui fournissent du lest, un changement par rapport au comportement typique de la stratégie sous son prédécesseur.

Le portefeuille gagnera au fil du temps grâce à la sélection de titres. Alors que la technologie et les services de communication sont des points forts, l’éventail des sources de croissance de T. Rowe lui donne un avantage.

De nombreuses opportunités au sein des petites et moyennes capitalisations de croissance fournissent un pipeline d'idées pour cette stratégie à mesure que les entreprises se transforment en grandes capitalisations.

Les efforts d’évaluation approfondie des sociétés sur les marchés privés donnent un aperçu du paysage concurrentiel dans des secteurs en évolution rapide tels que la technologie.

Les fonds spécialistes des actions américaines de croissance ont un formidable challenger avec l'indice de référence, mais les forces de cette stratégie sont visibles.

 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Katie Rushkewicz Reichart, CFA  est analyste senior fonds chez Morningstar.