Sony a annoncé que sa dernière console de jeu, PlayStation 5 ou PS5, sera en vente à partir du 12 novembre au prix de 499 dollars, ou 399 dollars pour la version numérique sans lecteur de disque optique.
Nous restons convaincus que la PS5 fera un lancement solide pour cette saison des fêtes. Bien que nous pensons que la concurrence entre les consoles de jeu et la Xbox Series X/S de Microsoft s'intensifiera, nous pensons que Sony sera en mesure de conserver sa base d'utilisateurs.
Premièrement, le pipeline de jeux exclusifs de Sony est plus attrayant. Deuxièmement, le prix de 399 dollars la version numérique semble compétitif. Troisièmement, le nombre d'abonnés PS Plus (45 millions fin juin) représente environ 40% des utilisateurs PS4. Nous conservons notre estimation de la juste valeur de 8.000 yens par action et considérons les actions de Sony comme actuellement à leur juste valeur.
Sony a établi un solide portefeuille de jeux propriétaires au cours des dernières années, tels que Uncharted 4, Horizon Zero Dawn, Gran Turismo Sport, God of War, Marvel's Spider-Man, The Last of Us (parties 1 et 2), et Ghost of Tsushima et le groupe a l'intention de tirer parti de ces actifs pour renforcer son écosystème.
Marvel's Spider-Man Miles Morales sera l'un des titres de lancement, et il a été annoncé que God of War: Ragnarok sera vendu en 2021.
Le développement de Gran Turismo 7 pour PS5 a été annoncé lors de l'événement de juin, ce qui devrait attirer des millions d'utilisateurs.
De plus, les abonnés de PS Plus recevront un tas de classiques PS4, y compris les titres populaires mentionnés ci-dessus.
Dans l'ensemble, les utilisateurs de PS5 pourront profiter de nombreux titres de Sony dès le premier jour.
Bien que nous reconnaissions que le prix de 299 dollars de la Xbox Series S est attrayant pour les joueurs « légers », le concurrent direct de la PS5 est la Xbox Series X, qui coûte 499 dollars.
Par conséquent, nous pensons que la version numérique PS5 devrait être un choix attrayant pour les joueurs de base.
En raison de l'augmentation des coûts des composants, la marge sur les ventes de matériel devrait être plus faible que celle de la PS4, mais nous pensons que Sony a l'intention de compenser ces marges plus réduites avec les marges plus élevées des ventes de jeux numériques.
Nous pensons donc que le lancement de la version numérique est une bonne stratégie, car elle permet une tarification compétitive de la console sans nuire significativement à sa rentabilité.
Le cours de l'action de Sony a chuté de 2,4% mardi alors que Bloomberg a annoncé que Sony avait réduit son plan de production PS5 de 15 millions à 11 millions pour cet exercice, en raison du faible rendement de production de ses puces.
Sony a officiellement nié cela le lendemain et a mentionné que le plan de production de la PS5 était inchangé. Même si cela est avéré et que Sony expédie 11 millions de consoles PS5 pour cet exercice, nous ne sommes pas inquiets car le nombre d'expédition sera encore beaucoup plus important que celui des générations précédentes.
© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.