STMicroelectronics (« Narrow Moat ») a fourni aux investisseurs une annonce préliminaire positive sur ses futurs résultats, son chiffre d’affaires du trimestre de septembre étant nettement supérieurs aux précédentes prévisions de l’équipe de direction.
Nous sommes encouragés par cette nouvelle, car cela pourrait être un bon signe pour l’ensemble des fabricants de composants analogiques et mixtes.
Nous maintenons nos estimations de juste valeur de 29 euros par action (33 dollars par ADR) pour STMicro alors que nous attendons de plus amples informations avec la publication des résultats du troisième trimestre le 22 octobre.
Le cours de Bourse a bondi d'environ 7% sur ces nouvelles. Le titre STMicro nous semble désormais raisonnablement valorisé.
STMicro prévoit de publier un chiffre d'affaires de 2,67 milliards de dollars pour le trimestre de septembre, en hausse d'environ 4,5% d'une année sur l'autre, et de 27,8% en séquentiel (par rapport au deuxième trimestre 2020), et très en avance sur les prévisions précédentes de la société de 2,45 milliards de dollars (qui auraient représenté une croissance séquentielle de 17%) discutées en juillet.
STMicro attribue la forte croissance à « des conditions de marché nettement meilleures que prévu tout au long du trimestre », citant une demande croissante de composants pour l’automobile, des microcontrôleurs et des composants programmables avec des clients clés (probablement Apple avant le prochain lancement de l'iPhone 12).
À son tour, STMicro s'attend à ce que le chiffre d’affaires pour l'ensemble de 2020 dépasse ses prévisions précédentes de 9,65 milliards de dollars, bien qu'il n'ait pas fourni d'objectif spécifique.
La société n'a fourni aucune mise à jour sur les indicateurs de rentabilité, tels que son taux de marge brute, un indicateur clef de santé financière dans l’industrie.
© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.