Nous maintenons notre juste valeur de 550 DKK pour Pandora alors que la société a révisé à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année.
Après une forte reprise, l’action se négocie à peu près au niveau de notre estimation de la juste valeur et nous recommandons une marge de sécurité plus large pour recommander un investissement dans le titre.
Pour le troisième trimestre, les ventes de la société ont diminué de 2% et les ventes organiques de 5%, avec une croissance organique en ligne de 89% après une croissance de 176% au deuxième trimestre.
La marge opérationnelle de la société était d'environ 17% au troisième trimestre.
Pour l'année complète, la direction s'attend désormais à une baisse des revenus de 14% à 17% (fourchette précédemment guidée de 14% à 20% contre une baisse de 14,7% prévue), la marge opérationnelle est attendue vers 17,5% -19% (auparavant 16% -19% et notre prévision de 20%).
La direction s'attend désormais à ce que 10% des magasins soient fermés au quatrième trimestre dans leurs hypothèses de prévision pour l'année complète, reflétant plus d'optimisme quant à la dynamique sous-jacente de la marque.
La société publiera des résultats trimestriels plus détaillés le 3 novembre.
Dans l'ensemble, nous pensons que les chances de redressement sont solides, ce qui se traduit par une performance décente dans un contexte de marché très difficile (28% de baisse des revenus dans le premier moitié pour Pandora contre 36% pour Tiffany à taux de change constants, la division joaillerie et horlogerie de LVMH est en baisse de 39% et les Maisons de joaillerie de Richemont reculent d'un peu plus de 30% sur la même période).
Les résultats de recherche sur Google montrent une trajectoire de croissance positive pour les produits de la marque depuis fin 2019 (à l'exception de mars, au plus fort de la pandémie de coronavirus) un renversement de la tendance à la baisse précédente depuis 2016.
Nos prévisions prévoient une faible croissance des revenus à un chiffre au cours des 10 prochaines années (ce qui peut fournir un avantage en fonction de la trajectoire d'attrait de la marque) et une amélioration de la marge à 20%.
Comme nous l'avons déjà indiqué, Pandora dispose d'une plate-forme solide sur laquelle s'appuyer, notamment une forte reconnaissance de la marque, une part élevée de clients fidèles et une demande croissante de cadeaux.
De plus, nous apprécions le fait que la valeur émotionnelle et personnalisée des bijoux Pandora soit de plus en plus soulignée dans le marketing grand public.
Les produits émotionnels et personnalisés sont également souvent destinés à une utilisation plus longue, ce qui favorise le choix d'un article de qualité, tandis que la demande de cadeaux est généralement moins sensible au prix et plus fidèle à la marque.
Bien que le leadership en matière de conception n'ait pas été modifié (ce que nous préconisons), la société évolue vers un modèle de conception des bijoux centré sur un modèle « pull » plutôt que sur un modèle « push » qui, grâce à l'utilisation d'études de marché, contribue à réduire le risque de certains paris de conception.
Nous apprécions également l'approche de la création de nouvelles plates-formes de conception (comme les collections Pandora Me ou Harry Potter) au fil du temps, ne surchargeant pas les consommateurs avec des choix en évolution rapide, mais leur donnant plutôt plus de temps pour adopter de nouveaux articles.
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