Les jeux et le cloud soutiennent Nvidia

Les résultats du troisième trimestre et les perspectives du quatrième trimestre sont solides.    

Abhinav Davuluri 19.11.2020
Facebook Twitter LinkedIn

NVIDIA A100 GPU 520

Nvidia a publié des résultats impressionnants au cours du troisième trimestre avec des revenus dépassant le haut de la fourchette des prévisions de la direction.

La société a enregistré de solides performances dans les segments des jeux et des centres de données, le jeu étant renforcé par le lancement des derniers processeurs graphiques (GPU) de la série GeForce RTX 30 qui ont largement dépassé la demande et du dernier GPU de centre de données A100.

La direction a noté qu'il faudra peut-être quelques mois de plus pour que la disponibilité des produits de ses nouveaux GPU de jeu réponde à la demande, compte tenu des contraintes de capacité à l'échelle du secteur et des longs cycles de fabrication.

Nous pensons que Samsung Electronics (le partenaire de fonderie de Nvidia pour ces GPU) pourrait avoir des problèmes avec son processus personnalisé de 8 nanomètres qu'il utilise pour fabriquer ces produits, ce qui pourrait conduire Nvidia à revenir vers TSMC pour son prochain lancement de GPU de jeu.

Nous notons que Nvidia est également un client de longue date de TSMC, avec ses GPU A100 fabriqués par ce dernier.

Nous relevons notre estimation de la juste valeur pour Nvidia à 340 dollars par action contre 300 dollars, ce qui est basé sur une probabilité de 50% que Nvidia clôture son acquisition d'ARM en plus plus notre valeur de Nvidia sur une base autonome.

Notre valeur autonome a été revue de 250 à 288 dollars par action, après avoir incorporé les meilleurs résultats et perspectives pour le quatrième trimestre.

Si la transaction est conclue, notre juste valeur augmentera à 392 dollars par action. Nvidia paie un multiple élevé pour les bénéfices d'ARM, mais étant donné que le cours de l'action du leader du GPU se négocie à une prime significative par rapport à notre estimation de juste valeur, nous apprécions le fait que Nvidia utilise ses actions chèrement valorisées pour financer une grande partie de la transaction.

Les ventes du troisième trimestre ont augmenté de 57% d'une année sur l'autre pour atteindre 4,7 milliards de dollars. Les ventes de jeux ont augmenté de 37% d'une année sur l'autre. Les ventes des centres de données ont augmenté de 162% d'une année sur l'autre grâce à Mellanox (13% du chiffre d'affaires total), à l'adoption continue de l'A100 par les clients du cloud et à un autre trimestre record pour ses puces T4.

La direction s'attend à ce que les ventes du quatrième trimestre se situent à un point médian de 4,8 milliards de dollars, ce qui implique une croissance de 55% d'une année à l'autre et était également en avance sur nos estimations.

Les ventes de Mellanox devraient baisser de manière séquentielle au cours du quatrième trimestre, la société ayant réalisé de fortes ventes à un fabricant chinois au troisième trimestre, qui ne se reproduiront pas.

Nous prévoyons une dynamique continue pour l'activité de centre de données de Nvidia, car les clients exploitent à la fois les GPU de formation et d'inférence de Nvidia dans des applications d’intelligence artificielle clés telles que la compréhension du langage naturel, l'IA conversationnelle et les moteurs de recommandation approfondie.

La partie inférence du marché de l'IA est susceptible d'être plus fragmentée, car il existe un ensemble d'exigences plus large au-delà des performances pures qui, selon nous, ouvriront des opportunités pour les composants de type ASIC, FPGA et même les microprocesseurs dans certains cas.

 


 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Abhinav Davuluri  est analyste actions chez Morningstar.