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Intel : Mobileye envisage des véhicules autonomes dès 2025

Les progrès du groupe dans les véhicules autonomes ont été mis en avant au cours du CES 2021.

Abhinav Davuluri 13.01.2021
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chip semiconductor

Au CES 2021, Intel a présenté ses derniers produits, y compris une gamme de nouvelles puces PC fabriquées sur son procédé 10 nanomètres.

Bien que l'entreprise continue de faire face à la pression concurrentielle et aux retards de fabrication, nous avons été très impressionnés par les progrès de Mobileye, qu'Intel a acheté en 2017 pour 15,3 milliards de dollars.

Lors d'une présentation, le PDG de Mobileye, Amnon Shashua, a expliqué comment la société poursuit sa feuille de route qui fait le pont entre un système d’assistance à la conduite (ADAS) à un système de conduite autonome complet, et a noté qu'il s'attend à ce que les véhicules autonomes grand public soient commercialisés dès 2025.

Nous anticipons pour Mobileye une forte croissance à deux chiffres des revenus dans les années à venir, et nous pensons que la filiale d’Intel dépassera les 3 milliards de dollars de chiffre d'affaires d'ici 2024.

Notre estimation de la juste valeur pour le groupe reste de 65 dollars par action. Bien que nous pensons que 2021 sera une année difficile pour Intel, nous trouvons toujours les niveaux actuels attrayants pour les investisseurs à long terme.

Malgré l’impact du coronavirus sur la production automobile en 2020, les ventes de processeurs EyeQ de Mobileye ont augmenté de 10% d'une année sur l'autre pour atteindre 19,3 millions d’unités.

Mobileye a enregistré 37 nouveaux contrats de conception et a 49 programmes en cours avec 28 constructeurs et équipementiers.

Bien que l'objectif pour 2025 de la société semble ambitieux, nous pensons qu'Intel-Mobileye possède bon nombre des compétences de base requises pour un système de véhicule autonome réussi.

En outre, la société a annoncé une solution lidar développée en interne qui utilise la technologie à ondes continues modulées en fréquence, ou FMCW, et incorpore l'expertise IP et de fabrication en photonique sur silicium d'Intel. La puce devrait être prête d'ici 2025.

Si l'entreprise est en mesure de fournir un système sur puce FMCW-lidar rentable (par rapport au système lidar Luminar plus coûteux utilisé dans les véhicules de développement de Mobileye aujourd'hui), nous pensons qu'Intel sera dans une position privilégiée pour capturer une part significative du marché des véhicules autonomes dans le futur.

Nous sommes également positifs sur la stratégie de Mobileye de cartographie participative (via les véhicules faisant partie de son programme de gestion de l'expérience routière, ou REM) et sur son leadership actuel sur le marché ADAS avec ses processeurs de vision EyeQ.

Initialement lancé il y a cinq ans, REM implique des voitures existantes équipées de puces EyeQ4 de Mobileye qui enregistrent les données routières critiques (trajectoires, virages non protégés, etc.) et télécharge ces données dans le cloud. L'entreprise a cartographié près d'un milliard de kilomètres dans le monde et collecte environ 8 millions de kilomètres de données cartographiques par jour.


 

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A propos de l'auteur

Abhinav Davuluri  est analyste actions chez Morningstar.