Microsoft (« Wide Moat ») profite d'une deuxième vague de transformation numérique ainsi que de la bonne dynamique de son activité de jeux, ce qui a une fois de plus aidé la société à générer une hausse significative par rapport à ses prévisions de ventes et de bénéfice par action pour le trimestre.
Les prévisions communiquées pour le troisième trimestre (la clôture des comptes intervient le 30 juin) sont bien au-dessus du consensus.
L’activité « Cloud » (Azure) reste solide, tandis que les revenus liés aux consommateurs ont une fois de plus dépassé nos attentes alors que les mesure de confinement étaient maintenues au cours du trimestre dans plusieurs endroits du monde.
Les prises de commandes et le RPO (« Recovery Point Objective »), deux indicateurs prévisionnels, continuent de dépasser la croissance des ventes.
Nous sommes impressionnés par la capacité de Microsoft à générer des revenus et des marges à cette échelle et nous pensons que cela n’est pas terminé. Les résultats continuent de conforter notre thèse d’investissement autour de l'adoption par les clients d'environnements cloud hybrides avec Azure.
Microsoft continue de bénéficier de sa position dominante sur site pour permettre aux clients de migrer facilement vers des solutions cloud, à leur propre rythme, ce qui, selon nous, se poursuivra au cours des cinq prochaines années.
La solidité trimestrielle ainsi que les prévisions à la hausse nous condusient à revoir notre estimation de la juste valeur de 235 à 263 dollars par action. Le titre présente un potentiel de hausse de 10% à ce stade.
© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.