Les résultats du quatrième trimestre de Facebook (« Wide Moat ») ont dépassé nos prévisions et les attentes du consensus de marché.
Le développement du commerce électronique et de la publicité en ligne a entraîné une forte croissance des revenus au cours du trimestre, et a alimenté une amélioration des marges.
Le groupe a de nouveau été prudent quant à ses perspectives pour l’année en cours.
Compte tenu d’une base de comparaison difficile au regard de la solide performance de la société au cours du second semestre 2020, la croissance du chiffre d'affaires pourrait ne pas être aussi impressionnante au cours de la deuxième moitié de cette année.
Facebook s'attend à ce que la demande des consommateurs se déplace un peu plus vers les services (comme les voyages) cette année, ce qui pourrait être un obstacle à la croissance des revenus, car la publicité Facebook est moins exposée aux industries de services.
La direction a également rappelé que les réglementations et les modifications apportées à l'identifiant Apple pour les annonceurs pourraient représenter un handicap.
Bien que l'entreprise soit confrontée à une croissance des revenus publicitaires plus difficile au second semestre de cette année, nous nous attendons à ce que la majeure partie de cela soit contrebalancé par une augmentation des dépenses publicitaires de marque.
Nous pensons en outre que durant une phase de reprise économique, non seulement les entreprises augmenteront leurs dépenses publicitaires, mais les nouvelles petites entreprises se tourneront probablement vers Facebook et Instagram pour leur activité demarketing.
De plus, bien que la décision d'Apple puisse réduire le retour sur investissement pour les annonceurs, nous pensons que ces derniers n'auront guère d'autre choix que d'utiliser Facebook en raison de son large public.
En raison d'un redressement légèrement plus rapide des dépenses publicitaires à la fin de 2020, nous avons abaissé notre hypothèse de croissance moyenne pour les cinq prochaines années, mais pensons que les marges peuvent être plus élevées que prévu initialement, ce qui, après avoir pris en compte l’impact du passage du temps, nous amène à relever notre estimation de la juste valeur de 306 à 335 dollars par action.
Le titre redevient attrayant car il se négocie maintenant avec une décote de 19% par rapport à notre estimation de la juste valeur.
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