Focus Fonds : JPM Latin America Equity

Malgré le départ d’un gérant, ce fonds est une offre intéressante pour les investisseurs.

Lena Tsymbaluk 05.03.2021
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds JPM Latin America Equity a perdu un de ses co-gérants, mais nous maintenons notre confiance dans la stratégie compte tenu de l'expérience du gérabt principal, d'une équipe d'analystes sous-jacente bien dotée et d'un processus structuré.

La part C clean conserve sa note des analystes Morningstar « Silver ». Les autres parts sont notées de « Silver » à « Neutral », en fonction des frais.

JPMorgan AM a annoncé le 25 février 2021 que la co-gérante Sophie Bosch de Hood quittait l'entreprise. Ce départ est une perte pour la stratégie. Cela dit, le très expérimenté Luis Carillo, qui gère cette stratégie depuis janvier 2003, assurera la continuité.

Il a 23 ans d'expérience en investissement chez JPM couvrant les actions d'Amérique latine.

Carillo a formé Bosch de Hood, qui a d'abord été impliqué en tant qu'analyste puis co-gérante de portefeuille depuis novembre 2012 (avec Carrillo en tant que gérant principal), puis co-gérante de portefeuille à parité depuis septembre 2017.

Rachel Rodrigues, qui a été une Analyste Amérique latine depuis 2015, est devenu la gérante en soutien.

Carillo assumera également la responsabilité de chef de file de la stratégie actions du fonds JPM Brazil, où il était auparavant nommé gérant en soutien.

Cela ne devrait pas augmenter la charge de travail de Carillo, car la stratégie boursière brésilienne détient la plupart des actions de la stratégie latino-américaine (31 titres sur 34 en février 2021).

En outre, les gérants continueront d'être bien soutenus par six analystes sectoriels, qui font partie de l'une des équipes les plus profondes de la région, les marchés émergents et Asie-Pacifique, ou EMAP, équipe comprenant près de 100 gestionnaires de portefeuille et analystes.

Le processus suit le même biais qualité/croissance que nous attendons des stratégies gérées par l'équipe EMAP.

Compte tenu de l'accent mis sur la qualité ici, nous nous attendrions à ce que la stratégie se comporte bien sur des marchés tirés par la croissance des bénéfices et des fondamentaux tels que 2019 et résiste mieux que ses pairs lors de marchés baissiers tels que 2020.

Cette stratégie risque d’être péanlisée lorsque le cours des matières premières progresse fortement ou que le style « value » dirige la performance des marchés actions, comme en 2016 et 2018.

Dans l'ensemble, malgré quelques bosses sur la route, le bilan à long terme de ce fonds reste solide.
 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Lena Tsymbaluk