La note du fonds Fidelity America suspendue

Cette décision fait suite au départ du gérant principal, Angel Agudo. Un remplaçant devrait être recruté à l’extérieur de Fidelity.

Lena Tsymbaluk 03.05.2021
Facebook Twitter LinkedIn

Après 16 ans chez Fidelity, Angel Agudo, le gérant principal de la stratégie Fidelity American Special Situations, quittera ses fonctions le 14 mai 2021.

À cette date, la responsabilité de la gestion de portefeuille passera à Ashish Bhardwaj, qui est cogérant depuis juin 2019.

Bhardwaj a rejoint l'équipe de recherche américaine en tant qu'analyste en septembre 2012, couvrant l'aérospatiale et la défense aux États-Unis, le transport, la logistique et les services industriels. Il gère également le fonds Fidelity Global Industrials depuis octobre 2015.

Aucun changement ne sera apporté à l'objectif d'investissement ou à l'approche « Value » du fonds.

Mais Fidelity a déclaré qu'elle renforcerait la stratégie et l'équipe américaine avec l'embauche externe d'un gestionnaire de portefeuille possédant une expérience significative dans les actions américaines.

La personne rejoindra Bhardwaj dans les prochains mois, mais les détails n'ont pas encore été rendus publics.

Agudo a décidé de retourner en Espagne pour des raisons personnelles afin d'explorer de nouvelles opportunités loin de la gestion active de portefeuille.

Il était un investisseur expérimenté et l'un des fondateurs de cette approche centrée sur la valeur.

Il a géré cette stratégie depuis sa création en novembre 2011, d'abord sur un mandat de pilote interne, puis sous le format OEIC britannique, Fidelity American Special Situations, lancée en décembre 2012, et enfin sur la sicav Fidelity America depuis juin 2014.

Compte tenu de son rôle central, nous avons placé les deux fonds sous revue.

Notre point de vue actualisé sur la stratégie sera publié en temps voulu.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Lena Tsymbaluk