Amazon a officialisé le rachat des studios MGM pour 8,45 milliards de dollars, confirmant ce qui bruissait depuis quelques jours dans la presse économique et financière.
Aucun calendrier n'a été fourni, mais nous ne prévoyons pas de retards sur le plan réglementaire.
Bien que l'accord soit sans importance par rapport à la capitalisation boursière d'Amazon (1.600 milliards de dollars) et que nous n'ajustons pas notre estimation de la juste valeur de 4.200 dollars par action, nous considérons cette décision comme stratégiquement importante car la société ajoute plus de contenu à sa bibliothèque Amazon Prime Video.
Le catalogue de MGM couvre des films, des programmes de télévision scénarisée et non scénarisée, des jeux vidéo et des podcasts.
MGM possède une variété de franchises dont James Bond, Rocky, Pink Panther, The Handmaid's Tale et Real Housewives et possède un catalogue de plus de 4.000 films et 17.000 épisodes télévisés.
Nous pensons qu'Amazon doit continuer à étendre sa bibliothèque de contenu pour rester l'un des acteurs de streaming de référence.
On peut même imaginer que l'entreprise pourra justifier une augmentation des abonnements auprès des membres Prime l'année prochaine sur la base de cette acquisition.
Amazon est bien positionné pour profiter pleinement du développement du commerce électronique, grâce à des positions de force dans les produits alimentaires et de consommation courante, mais également sur le long terme.
Dans cette perspective, disposer de contenu attractif est un facteur de différenciation pour les membres Prime.
Nous nous attendons à ce que certains contenus soient mis gratuitement à la disposition des membres Prime, car Amazon a continué d'étendre les avantages pour ce groupe important de consommateurs qui achètent plus fréquemment sur Amazon.com, dans plus de catégories de vente au détail et dépensent plus globalement avec Amazon.
Les services d'abonnement d'Amazon ont généré 25,2 milliards de dollars de revenus en 2020, soit 7% du chiffre d'affaires total avec une croissance de 31% par rapport à 2019.
Nous pensons que la plupart de ces abonnements sont des abonnements Prime, mais nous voyons également d'autres abonnements payants, notamment Kindle Unlimited, Prime Video et Amazon Music Unlimited, qui prennent de l’importance dans le mix de produits et services du groupe.
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