Focus Fonds : Goldman Sachs India Equity

Les changements récents dans l'équipe de gestion pèsent sur notre conviction.

Samuel Lo 16.07.2021
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds Goldman Sachs India Equity continue de bénéficier d'un gérant impressionnant et d'une approche d'investissement bien codifiée et éprouvée.

Cependant, les changements et la contraction de l'équipe d'analystes relativement petite justifient une prudence sur ce fonds.

La note des analystes Morningstar pour les parts les moins chères, y compris la part propre R Acc USD, reste à « Bronze », tandis que les parts les plus chères sont maintenues à « Neutral ».

Hiren Dasani a 20 ans d'expérience en investissement et a pris la direction de cette stratégie. en avril 2017. Il a rejoint l'équipe en 2007 et avait auparavant été responsable de la recherche actions en Inde pendant quatre ans.

Nous restons confiants en Dasani car il fournit constamment des informations solides sur les investissements et explique comment elles sont liées au processus d'investissement lors de nos réunions.

Il est étroitement soutenu par le responsable de la recherche actions Aman Batra. Batra a 20 ans d'expérience en investissement et il est prévu de le nommer cogestionnaire à l'avenir, même s'il n'en est qu'à ses débuts.

La stratégie s'appuie sur une équipe d'analystes senior à Mumbai qui compte en moyenne 15 ans d'expérience et huit ans d'ancienneté au sein de la société de gestion.

Cependant, les changements au cours des deux dernières années, y compris le départ récent de l'analyste expérimenté Dheeresh Pathak, a entraîné une diminution nette de six à cinq analystes seniors dans l'équipe, et nous nous demandons si cette équipe instable peut maintenir une recherche de qualité, en particulier dans l'espace des petites et moyennes capitalisations, pour lequel le gérant a un penchant et nécessite davantage d'efforts d’analyse.

La stratégie suit une approche d'investissement éprouvée qui recherche des entreprises fondamentalement saines avec des décotes substantielles par rapport à leur valeur intrinsèque.

Le solide processus de recherche et d'évaluation « bottom-up » a aidé l'équipe à identifier des opportunités mal valorisées, en particulier parmi les valeurs à petite et moyenne capitalisation, qui ont historiquement représenté 40 à 50 % du portefeuille, contre 30 % dans l’indice MSCI India Investable.

Au cours du mandat de Dasani entre le 1er mai 2017 et le 31 mai 2021, la part propre R Acc USD a rapporté 10,39 % par an, légèrement derrière l'indice de référence de la catégorie MSCI India Index (33 points de base), bien qu'elle se soit classée au 17e percentile au sein de la catégorie Actions indiennes.

La performance récente du fonds s’est améliorée grâce à une bonne sélection de titres.

 

 

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Samuel Lo  est analyste fonds chez Morningstar.