Nous relevons notre estimation de juste valeur pour Palo Alto Networks (« Narrow Moat ») de 400 à 440 dollars par action.
Les résultats du quatrième trimestre ont renforcé notre confiance dans l’opportunité dont l’entreprise dispose sur le long terme sur le marché de la cybersécurité.
Les actions sont légèrement sous-évaluées, à notre avis, même après avoir bondi de plus de 10 % à la suite des bons résultats du quatrième trimestre.
Palo Alto bénéficie de ses plates-formes de cybersécurité robustes se concrétise alors que les organisations consolident leurs dépenses pour diverses préoccupations en matière de menaces, et nous pensons que Palo Alto ne fait que commencer avec les clients qui adoptent ses offres de sécurité et d'automatisation dans le « Cloud ».
Le spécialiste de la cybersécurité affiche une croissance des ventes de 28 % d'une année sur l'autre et un bénéfice ajusté de 1,60 dollar par action.
La facturation a augmenté de 34 % en glissement annuel, et les obligations de performance restantes (RPO) ont augmenté de 36 % en glissement annuel pour atteindre 5,9 milliards de dollars.
Les abonnements et l'assistance ont augmenté de plus de 36 % tandis que les revenus des produits se sont accélérés pour atteindre une croissance de 11 %, d'une année sur l'autre.
Ses offres de pare-feu de base continuent de dépasser l’évolution du marché, avec une croissance des facturations de 26 % d'une année sur l'autre et les versions logicielles ont représenté 47 % des facturations de pare-feu au cours du trimestre.
Les ventes des offres de sécurité de nouvelle génération ont augmenté de 71 % d'une année sur l'autre et représentent désormais 33 % des facturations totales, alors que la demande de sécurité et d'automatisation du cloud augmente dans le secteur.
Alors que les entreprises tentent de sécuriser un environnement de travail hybride dispersé avec des charges de travail cloud accrues, nous nous attendons à ce que les dépenses évoluent vers une approche holistique qui résout automatiquement les problèmes de menace.
Nous pensons que la source du rempart concurrentiel autour du coût de substitution pour les clients est évidente dans le fait que Palo Alto continue d'augmenter la quantité de produits vendus par client tout en obtenant simultanément plus de valeur à vie de ses clients.
Quarante-trois pourcents des clients Forbes Global 2000 de Palo Alto ont acheté les trois plates-formes de sécurité de Palo Alto, tandis que 28 % ont acheté deux plates-formes, contre 28 % pour les trois et 32 % pour deux plates-formes à la fin de l'exercice 2019.
La liste des clients de Palo Alto qui ont dépensé au moins 1 million de dollars en réservations au cours des quatre derniers trimestres a augmenté de 31 % en glissement annuel pour atteindre 986 clients, et Palo Alto a enregistré 18 clients qui ont signé des accords à huit chiffres au cours du trimestre.
Nous considérons les produits de Palo Alto comme essentiels à la mission et l'approche de la plate-forme crée diverses façons de faire des ventes incitatives et croisées au fil du temps.
À plus long terme, nous pensons que les organisations qui consolident leurs dépenses autour des plates-formes de sécurité de Palo Alto contribuent à accroître l'effet de levier opérationnel pour l'entreprise.
Les prévisions pour le premier trimestre incluent une croissance des revenus de 27 % d'une année sur l'autre, à mi-parcours, et une fourchette de bénéfices ajustés de 1,55 $ à 1,58 dollar par action.
Pour l'exercice 2022, les prévisions incluent une croissance des revenus de 24 % à 25 % et un bénéfice ajusté de 7,15 dollar à 7,25 dollar.
Derrière une forte demande pour ses principaux produits de pare-feu, un besoin croissant de protéger les environnements cloud et les charges de travail, et pour que les organisations commencent à s'appuyer davantage sur l'automatisation, nous nous attendons à ce que Palo Alto dépasse ces objectifs.
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