Adobe porté par l’expérience digitale

Une bonne dynamique dans l’ensemble des activités, dont l’expérience utilisateur, conduit à un relèvement de notre estimation de juste valeur.

Dan Romanoff 22.09.2021
Facebook Twitter LinkedIn

adobe products

Adobe (« Wide Moat ») a publié de solides résultats au troisième trimestre, y compris des prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice par action (BPA) non-GAAP, et a fourni des perspectives trimestrielles meilleures que prévu.

Nous continuons de constater une dynamique positive dans tous les segments et zones géographiques en ce qui concerne les résultats trimestriels, y compris dans le segment de l'expérience numérique, ou « DX », qui, selon nous, est essentiel pour la croissance à long terme.

Nous pensons que les résultats continuent de soutenir notre thèse d'investissement selon laquelle Adobe continuera à dominer le segment créatif, et son portefeuille bien équilibré, comprenant Magento et Marketo, positionne la société en tant que leader du marketing numérique.

Compte tenu des résultats et des prévisions, nous relevons notre estimation de la juste valeur de 569 à 610 dollars par action.

Compte tenu de l'année écoulée depuis le début de l'année, nous considérons que les actions sont à leur juste valeur.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a augmenté de 22% en glissement annuel pour atteindre 3,93 milliards de dollars, contre des prévisions de 3,88 milliards de dollars et un consensus FactSet de 3,88 milliards de dollars.

Les revenus des médias numériques ont augmenté de 23 % d'une année sur l'autre, tandis que les revenus de DX se sont accélérés pour atteindre 26 % d'une année sur l'autre, les deux étant bien en avance sur nos propres attentes.

Workfront continue d'aider à générer des transactions plus importantes dans le segment DX, tandis que le marché intermédiaire est revenu de manière significative.

Nous restons impressionnés par la capacité d'Adobe à attirer de nouveaux utilisateurs dans les médias numériques et nous sommes soulagés de voir la résurgence du DX, et nous ne voyons aucune raison pour laquelle ces tendances ne se poursuivront pas jusqu'en 2022.

Les revenus de l'édition et de la publicité ont diminué de 22 % en glissement annuel, ce qui était un peu en deçà de nos prévisions.

Le nouveau ARR numérique net s'élevait à 455 millions de dollars, contre des prévisions de 440 millions de dollars, ce qui était un léger dépassement par rapport aux deux dernières années de surperformance, attribuée aux créateurs de contenu individuels.

Le cloud de documents est resté solide au cours du trimestre avec une dynamique continue et une utilisation accrue d'Adobe Sign et a augmenté son chiffre d'affaires de 31 % et son ARR de 33 %, d'une année sur l'autre.

La marge opérationnelle non-GAAP était de 46,0%, contre 43,5% il y a un an et légèrement supérieure à nos propres attentes.

Pour le quatrième trimestre, les prévisions de revenus de 4,07 milliards de dollars étaient en avance sur les attentes de FactSet de 4,05 milliards de dollars, tandis que les prévisions de BPA non-GAAP de 3,18 dollars étaient également un peu en avance sur les attentes des analytes.

Le nouveau ARR numérique net est prévu à 550 millions de dollars, ce qui nous a semblé un peu en retrait et explique peut-être la réaction négative de l'action après Bourse.

Cela dit, nous ne tirons pas de conclusions d’un seul point de données et nous nous attendons à ce qu'Adobe continue de croître et d'étendre son marché.

La direction s'attend à ce que l'éducation revienne au quatrième trimestre et voit également une dynamique normale en fin d'année dans l'entreprise.

La société continue également de s'attendre à une pression sur les marges à mesure que l'activité revient à la normale et que les dépenses liées aux installations, aux déplacements et aux divertissements augmentent.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Adobe Inc450,16 USD0,50Rating

A propos de l'auteur

Dan Romanoff  est analyste actions chez Morningstar.