Twitter peu affecté par Apple

Notre estimation de juste valeur est inchangée à 58 dollars par action.

Ali Mogharabi 28.10.2021
Facebook Twitter LinkedIn

Social media facebook instagram twitter 292994 520

Bien que les résultats de Twitter (« No Moat ») au troisième trimestre n'aient pas été au rendez-vous par rapport aux attentes du consensus, nous avons été impressionnés par la croissance continue du nombre d'utilisateurs de l'entreprise et par l'augmentation de la monétisation, due à une demande plus élevée de publicité des annonceurs en raison de la reprise économique actuelle.

L'entreprise a évité l'impact significatif des changements du système d’exploitation iOS d'Apple, car la dépendance de ses revenus publicitaires à la réponse directe reste inférieure à celle de la plupart de ses pairs.

Cependant, nous pensons qu’un meilleur équilibre entre revenus provenant des marques et de la publicité profitera à l'entreprise à long terme, créant des opportunités de capter davantage de dollars publicitaires de la part des petites et moyennes entreprises et d'exploiter le commerce en ligne.

Nous maintenons notre estimation de juste valeur Twitter de 58 $ dollars recommandons aux nouveaux investisseurs d'attendre une marge de sûreté plus élevée avant d’investir sur ce titre.

Le chiffre d'affaires total s'est élevé à 1,28 milliard de dollars, en hausse de 37 % par rapport à l'année dernière, avec une croissance à la fois des revenus publicitaires (41 %) et des licences de données et autres revenus (12 %).

Le nombre d'utilisateurs de l'entreprise a augmenté de 13% pour atteindre 211 millions, avec des utilisateurs américains et internationaux en hausse de 4% et 15%, respectivement.

La croissance du nombre d'utilisateurs a augmenté l'inventaire de 6 % tandis que la forte demande continue de publicité de marque a poussé une hausse des prix de 33 %.

L'entreprise a généré un bénéfice d'exploitation ajusté de 23 millions de dollars (marge de 1,8 %) par rapport à un bénéfice d'exploitation de 56 millions de dollars (marge de 6 %) l'an dernier.

Sur la base des US GAAP, Twitter a enregistré une perte d'exploitation de 743 millions de dollars, qui comprenait des frais de règlement judiciaire de 766 millions de dollars.

Nous nous attendons à ce que Twitter attire davantage de PME, car il investit davantage pour améliorer sa réponse directe et ses offres commerciales.

L'entreprise prend également les bonnes mesures pour fournir des options de publicité contextuelle plus faciles tout en améliorant l'expérience utilisateur dans l'application, ce qui pourrait attirer encore plus d'argent publicitaire pour la marque.

Avec la croissance continue du nombre d'utilisateurs, nous prévoyons également que les produits d'abonnement de Twitter réduiront légèrement sa dépendance à la publicité.

Sur le plan du commerce, nous pensons que les options de profil Twitter pour les professionnels attirent plus d'entreprises au fil du temps.

L'utilisation du module Boutique de la plate-forme, qui permet aux entreprises de mettre en évidence leurs produits à acheter sur Twitter, augmentera, entraînant une augmentation du volume de transactions.

Cependant, la société est confrontée à une concurrence importante sur ce front, notamment Facebook, Pinterest et bien sûr Amazon.

Pour le quatrième trimestre, la société vise un chiffre d'affaires de 1,5 à 1,6 milliard de dollars et un bénéfice d'exploitation compris entre 130 et 180 millions de dollars.

Twitter prévoit également des dépenses de rémunération en actions de 175 millions de dollars et des dépenses en capital de 85 à 135 millions de dollars.

La direction a également mentionné que la vente de MoPub (pour 1,05 milliard de dollars à AppLovin et qui sera clôturée au premier trimestre 2022) affectera les revenus de 200 à 250 millions de dollars, ce que nous avons pris en compte.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Amazon.com Inc220,52 USD-4,60Rating
Apple Inc248,05 USD-2,14Rating
Facebook Inc Class A597,19 USD-3,59Rating
Pinterest Inc29,87 USD-3,65Rating
Twitter Inc  

A propos de l'auteur

Ali Mogharabi

Ali Mogharabi  est analyste actions chez Morningstar.