Focus Fonds : JPM China

Une équipe stable, un process solide et d'importantes ressources sont les atouts de ce fonds.

Chloe Qu 25.11.2021
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds JPM China continue de se démarquer par sa solide équipe de gestion, ses ressources importantes et son processus appliqué de manière cohérente.

Les parts les moins chères de son véhicule luxembourgeois, y compris la part C, conservent leur note des analystes Morningstar « Silver », bien que la part A la plus chère ait été rétrogradée à « Bronze » en raison de la concurrence renforcée au sein de la catégorie China Equity Morningstar au cours de la dernière année. Les parts plus chères conservent leur note « Bronze ».

La stratégie est cogérée par un duo de direction compétent composé de Howard Wang et Rebecca Jiang.

Howard Wang mène la stratégie depuis le 1er janvier 2016. Il a prouvé son sens de l'investissement dans les actions chinoises avec un historique de performance solide et beaucoup plus long sur le fonds JPM Greater China, dont la part propre est notée « Silver » et partage le même processus d'investissement et le même univers d'investissement que cette stratégie.

Rebecca Jiang apporte 16 ans d'expérience en investissement. Elle a rejoint JP Morgan Chase et est devenue gérante de portefeuille en 2017.

Le duo a une grande synergie et a toujours fait preuve de perspicacité et d'expertise lors de nos réunions.

Il est soutenu par l'équipe de recherche de 14 membres de la Grande Chine, qui compte 14 ans d'expérience en investissement et quatre ans d'ancienneté au sein de l'entreprise en moyenne.

L'équipe a été très stable au cours des trois dernières années et possède l'une des plus larges couvertures d'actions A parmi les équipes d'actions offshore chinoises que nous suivons.

La stratégie utilise un processus de sélection d'actions « bottom-up » qui se concentre sur les sociétés de croissance en tenant compte de la qualité.

Le portefeuille a suivi et a fonctionné conformément à ce processus, avec un biais persistant vers les secteurs porteurs de croissance tels que les technologies de l’information, la consommation discrétionnaire et la santé.

Nous sommes également rassurés de voir que les gestionnaires de portefeuille sont restés fidèles à l'objectif de croissance de la stratégie, même pendant les années difficiles de 2016 et 2018, lorsque la croissance n'était pas à la mode.

Les actifs sous gestion de la stratégie sont passés de 8,36 milliards USD en février 2021, contre 2,14 milliards de dollars US il y a un an.

Il est rassurant de conserver un profil de liquidité sain et les caractéristiques de croissance du portefeuille sont intactes, mais ce point mérite d'être surveillé à l'avenir.

La stratégie a donné des résultats solides au cours du mandat de Wang.

Depuis le 1er janvier 2016 jusqu'au 29 février 2021, la part C du véhicule a gagné 24,02 % par an, dépassant l'indice MSCI China 10/40 de 897 points de base et se classant dans le deuxième centile parmi ses pairs.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Chloe Qu  est analyste fonds chez Morningstar.