Apple (« Narrow Moat ») est devenu la première société cotée en Bourse à atteindre et dépasser la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière, lorsque son cours de Bourse a atteint 182,88 dollars par action.
La société a connu un parcours boursier quasiment météorique en 10 ans, depuis le lancement de l’iPad.
Mais elle doit relever un certain nombre de défis comme l’a relevé l’analyste Abhinav Davuluri dans son dernier commentaire sur les résultats de l’entreprise, qui avaient quelque peu déçu.
Apple et le reste du marché boursier américain
Apple est aujourd’hui la plus grosse société au monde par la capitalisation boursière. Elle fait partie du « Top 5 » des plus grosses entreprises en Bourse depuis 12 ans et constitue l’un des piliers des « GAFA » ou « GAFANM », qui comprennent Facebook (Meta), Amazon, Netflix, Microsoft et Alphabet (Google).
La capitalisation boursière d’Apple est aujourd’hui massive lorsqu’on la compare à celle d’autres places boursières, puisqu’elle se situe entre le Canada et le Royaume-Uni.
Capitalisation boursière de différents pays
Aux Etats-Unis, Apple a pris une place significative dans le secteur de la technologie, qui a lui-même pris une place centrale dans l’évolution de la Bourse américaine.
Apple au sein du marché américain
Au sein de l’indice Morningstar US Market, qui comprend 1.602 entreprises, il faudrait prendre le cumul des capitalisations boursières des 776 sociétés cotées en partant de la plus petite pour atteindre le niveau d’Apple.
© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.