Nous rencontrons actuellement des problèmes intermittents affectant l'accès à certains articles et pages de notre site. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné et nous nous efforçons de résoudre ce problème le plus rapidement possible.

La note du fonds BGF Emerging Markets Bond sous revue

Les changements récents dans l’équipe de gestion conduisent à suspendre la note du fonds.

Mara Dobrescu 19.01.2022
Facebook Twitter LinkedIn

En janvier 2022, BlackRock a annoncé la consolidation de son équipe de dette des marchés émergents sous sa plateforme mondiale obligataire dirigée par Rick Rieder.

Dans le cadre de la nouvelle configuration, l'équipe des marchés émergents sera dirigée par Amer Bisat, qui gérait auparavant les allocations de dette des marchés émergents au sein de la suite d'offres mondiales d’obligations de l'équipe.

Dans ce contexte, l'ancien responsable de l'équipe dette émergente, Sergio Trigo Paz, quitte BlackRock pour poursuivre d'autres opportunités.

Trigo Paz avait rejoint l'entreprise en 2012 en provenance de BNP Paribas, où il était directeur des investissements obligataires des marchés émergents, et avait amené plusieurs de ses anciens collègues de BNP Paribas avec lui pour former une équipe cohérente chez BlackRock.

Alors que son implication dans la gestion quotidienne des fonds de dette des marchés émergents était plus forte sur certains portefeuilles que sur d'autres, il a contribué à façonner les vues macroéconomiques de l'équipe, a été un architecte clé du processus d'investissement et a joué un rôle de challenger dans de nombreuses discussions de l'équipe.

Son expérience va donc manquer.

Bisat, quant à lui, a rejoint BlackRock en 2013 après avoir travaillé dans deux fonds spéculatifs macro.

Depuis lors, il a joué un rôle déterminant dans la gestion des allocations aux marchés émergents dans le cadre des stratégies obligataires sans contraintes de BlackRock.

Mais alors que son équipe communiquait régulièrement avec celle de Trigo Paz, les décisions de positionnement du portefeuille étaient restées entièrement séparées jusqu'à présent.

Il reste à voir dans quelle mesure Bisat s'intégrera au bureau de la dette des marchés émergents et comment il pourra gérer la charge de travail supplémentaire entraînée par cette réorganisation.

Nous rencontrerons Bisat dans les prochaines semaines pour mieux comprendre ses plans pour l'équipe.

Dans l'intervalle, la note des analystes Morningstar pour les stratégies en devises fortes et en devises locales de l'équipe est en cours de révision.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Mara Dobrescu

Mara Dobrescu  est analyste Fonds chez Morningstar France