Nous initions le suivi de Pinduoduo (PDD, « Narrow Moat »), avec une estimation de la juste valeur de 67 USD, ce qui se traduit par une valeur d'entreprise/des ventes de 3,3 fois en 2022 et un P/E de 616 fois en 2022.
Les actions de PDD sont désormais sous-évaluées en notre point de vue.
Parmi notre couverture de plateformes de commerce électronique en Chine, nos choix préférés dans l'ordre sont Alibaba, JD.com et PDD.
Nous supposons que la part de marché de PDD sur le marché du commerce électronique de biens physiques atteindra 26 % d'ici 2025, contre 17,1 % en 2020, grâce à l'augmentation des catégories à haute fréquence et des produits de marque sur la plateforme.
Cependant, nous nous attendons à ce que la part de marché revienne à 20 % d'ici 2021 en raison de la concurrence féroce d'Alibaba alors que cette dernière atteint des niveaux de pénétration élevés dans les villes de niveau inférieur, et de l'infrastructure logistique moins mature de PDD par rapport à Alibaba et JD.
Nous prévoyons que le volume brut de marchandises de PDD, ou GMV, augmentera à un rythme annuel moyen de 15 % au cours des 10 prochaines années, tiré par les produits agricoles (+19 %) et le les produits non agricoles (+14 %).
D'ici 2025, nous supposons que le GMV agricole atteindra les prévisions de 1 000 milliards de CNY et représentera 19 % du GMV, contre 16 % en 2020.
Nous estimons que les revenus totaux et les revenus du marketing en ligne, qui représenteront 86 % des revenus d'ici 2030, augmenteront à 17 % et 18 % par an en moyenne, respectivement, au cours de la prochaine décennie.
Nous prévoyons que la marge d'exploitation de PDD restera négative jusqu'en 2023 et qu'elle atteindra 14 % d'ici 2030.
Nous prévoyons que une marge d’EBITDA non-GAAP de 19 % d'ici 2030 inférieure à celle d'Alibaba, qui représente plus de 70 % de l'EBITA ajusté sur son marché au cours de l'exercice 2021. L’écart s’explique par une monétisation plus faible et un besoin accru d'investir pour accroître l'engagement des utilisateurs.
Nous nous attendons à ce que PDD augmente la monétisation et la rentabilité au cours de la prochaine décennie.
Selon le ministère du Commerce, les ventes de produits agricoles B2C en Chine se sont élevées à 8 100 milliards de CNY en 2019, avec une pénétration du commerce électronique inférieure à 7 %.
Selon iResearch, le marché des ventes d'aliments crus et frais en Chine est estimé à 5 000 milliards de yuans en 2020, avec une pénétration en ligne de 14,6 %.
Cela se compare à la pénétration du commerce électronique en ligne pour les biens physiques d'environ 25% en 2020 et 2021.
Nous pensons donc que c'est la bonne catégorie pour PDD à pénétrer, car nous voyons une valeur ajoutée dans l'amélioration de l'efficacité de cette catégorie, car les catégories les plus faciles à pénétrer sont déjà très concurrentielles.
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