Le fonds Fidelity China Focus continue de bénéficier d'un gérant principal compétent et expérimenté, d'une équipe disposant de ressources suffisantes et d'une approche d'investissement distinctive.
Les parts les moins chères de la stratégie, y compris la part propre Y-Acc-USD, continuent d'obtenir une note des analystes Morningstar « Silver », tandis que les plus chères obtiennent une note « Bronze ».
La gérante principale Jing Ning possède 22 ans d'expérience et dirige la stratégie depuis novembre 2013.
C'est une personne compétente qui nous a toujours impressionnés par ses thèses d'investissement bien pensées et son engagement indéfectible envers sa discipline axée sur la valorisation (« value ») au fil des ans.
Ning est étroitement assistée par Alice Li, qui a huit ans d'expérience en investissement et a rejoint en tant que cogestionnaire de la stratégie en août 2021.
Li aide principalement à la génération d'idées et à la recherche d'entreprise, et nous surveillerons l'évolution de son rôle car Ning a l'intention de l'impliquer progressivement dans les décisions d'investissement.
Les gérants sont soutenus par une équipe importante et croissante de 29 analystes, dont 22 se consacrent à la recherche sur les actions chinoises.
Ning investit dans un esprit « value » et à contre-courant et se concentre sur la recherche de modèles commerciaux de qualité qui ne sont pas prisés et qui se négocient à des valorisations attrayantes.
Elle est restée fidèle à sa discipline de valeur même pendant les périodes difficiles telles que les marchés de croissance de 2019 et 2020, et le P/E et le niveau cours/valeur comptable du portefeuille ont été systématiquement inférieurs à ceux de l'indice MSCI China 10% Capped.
Le portefeuille s'est écarté de ses directives de risque souple depuis le second semestre 2020 en raison d'une dynamique de marché extrême, et la part active du portefeuille de janvier 2022 est restée élevée à 75 %, dépassant l'objectif de 60 %.
Ning a maintenu la forte sous-pondération du portefeuille dans le secteur de la consommation discrétionnaire tout au long de 2021, car elle pensait que les noms Internet chinois n'avaient pas encore touché le fond.
Le retrait de China Mobile et de CNOOC de l'indice de référence en janvier 2021, dans lesquels Ning a beaucoup investi et attend un meilleur moment pour vendre, a encore contribué à l'augmentation de la part active.
Bien que cela mérite d'être surveillé, nous sommes rassurés que Ning ait montré qu'elle avait soigneusement réfléchi aux risques du portefeuille lors de notre rencontre de février 2022 et qu'elle est prête à ramener les paris sectoriels du portefeuille au niveau ciblé lorsque les valorisations deviendront plus convaincantes.
La stratégie a généré des performances robustes sur le mandat de Ning.
Entre le 1er novembre 2013 et le 28 février 2022, la part propre Y-Acc-USD a généré un gain de 6,92 % par an, dépassant le gain de 4,77 % de l'indice MSCI China 10/40 et 74 % de ses pairs.
© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.