Nous initions le suivi de JD Health (« Narrow Moat ») avec une estimation de juste valeur de 59 dollars HK (HKD) grâce à ses capacités logistiques de premier ordre et à sa part de marché leader dans le commerce électronique des soins de santé en Chine.
Nous considérons JD Health comme une entreprise différenciée attrayante avec une part de marché de premier plan, qui évolue dans un marché du commerce électronique de niche mais défensif, de surcroît sous-saturé.
La société pourrait voir une croissance de ses revenus de 35 % d'une année sur l'autre en 2022, car elle accroît sa base d'utilisateurs grâce à l'acquisition de trafic auprès de sa société mère, JD.com (« Wide Moat »).
Nous pensons que le commerce électronique des soins de santé en Chine est l'un des rares domaines qui pourraient connaître une croissance supérieure à la moyenne par rapport au PIB chinois à moyen terme, les dépenses médicales représentant un pourcentage plus élevé des dépenses de consommation.
Nous prévoyons que JD Health bénéficiera de l'augmentation à court terme des dépenses médicales ainsi que de la faible saturation de son marché, éléments qui devraient jouer le rôle de catalyseurs de la croissance du volume global de transactions (GMV).
Nous pensons que l'acquisition de trafic à faible coût combinée à la meilleure logistique de sa catégorie constituent la base de l'avantage concurrentiel et de la croissance robuste de JD Health.
Nous considérons la logistique de JD Health comme un facteur de différenciation dans l'industrie, car la rapidité et la qualité de la livraison sont beaucoup plus importantes pour le commerce électronique des soins de santé compte tenu des demandes des patients.
Bien qu'il soit difficile de quantifier les avantages de sa logistique pour la plateforme, nous pensons qu'elle a pu gagner des parts de marché au second semestre 2021.
En effet, la valeur brute des marchandises (GMV) a augmenté de 68 % tandis que le GMV d'AliHealth (« Narrow Moat »), son principal rival, a diminué de 15 % au cours de la même période.
Nous pensons que JD Health a pu prendre des parts en attirant davantage d'utilisateurs hors ligne qui sont nouveaux dans le commerce électronique des soins de santé ainsi que d'AliHealth.
Les deux plates-formes fonctionnent de manière similaire et proposent une large sélection de 40 millions d'unités de stockage, ou SKU, sur chaque plate-forme.
Toutefois, la principale différence est que la logistique de JD Health a une plus grande couverture et est en mesure de livrer plus de produits aux utilisateurs dès le lendemain.
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