Le 9 juin, AMD (« Narrow Moat ») a organisé sa journée investisseurs au cours de laquelle la direction de l’entreprise a présenté ses perspectives.
En plus d'un modèle financier à long terme qui prévoyait une croissance moyenne des revenus de 20 % (par rapport à notre hypothèse de croissance annuelle des revenus sur cinq ans est de 19 %) et d’un taux de marge brute non GAAP au-dessus de 57%, AMD a fourni des feuilles de route mises à jour pour ses produits microprocesseurs (CPU)et processeurs graphiques (GPU), dans les domaines des PC et des centres de données.
300 milliards de dollars
Notamment, l'entreprise s'attend à ce que son marché adressable total (TAM) atteigne 300 milliards de dollars dans les prochaines années.
Nous considérons le marché des centres de données (125 milliards de dollars) le plus favorablement, car il comprend les CPU, les GPU, les FPGA, et les unités de traitement de données (DPU).
Alors que nous anticipons une forte croissance à deux chiffres pour AMD sur ce segment à l'avenir, nous reconnaissons également que Nvidia (« Wide Moat ») et Intel (« Wide Moat ») sont de redoutables concurrents sur ces solutions.
À court terme, nous restons très impressionnés par l'exécution par AMD sur sa feuille de route de produits, en particulier avec sa famille de composants pour serveurs EPYC qui continue de gagner des parts de marchés aux dépens d'Intel.
Nous maintenons notre estimation de la juste valeur de 130 dollars pour AMD, et nous pensons que les actions sont attrayantes aux niveaux actuels.
Croissance solide en 2022
La société a réitéré son attente d'une croissance de 60 % des revenus en 2022.
Avec le lancement du processeur de serveur Genoa basé sur le procédé 5 nanomètres plus tard cette année, nous prévoyons que les gains de parts de marché d'AMD sur le marché des processeurs de serveur se poursuivront alors qu'Intel accélère dans ses investissements dans le cadre de sa stratégie IDM 2.0.
Par ailleurs, la direction a noté qu'AMD modifiera sa présentation financière par segments d’activité à partir du deuxième trimestre, en divulguant quatre segments : centre de données, client, jeu et embarqué.
Nous considérons ce niveau de transparence comme positif pour les investisseurs afin de mieux comprendre les marché finaux qui tirent l’activité d'AMD.
Le segment des centres de données représente un faible pourcentage de 20% du chiffre d'affaires total, et nous prévoyons que ce niveau augmentera vers 40% dans les années à venir.
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