Credit Suisse : un avertissement de plus

Le groupe doit clarifier ses objectifs financiers lors d’une prochaine journée investisseurs.

Niklas Kammer 13.06.2022
Facebook Twitter LinkedIn

Le cours de l'action Credit Suisse a encore chuté à la suite de l'avertissement sur les bénéfices de la semaine passée.

La direction estime désormais que les pertes de la division banque d'investissement au deuxième trimestre entraîneront probablement une perte pour l'ensemble du groupe.

En l'absence de clarté sur les chiffres à cet égard, nous ne prévoyons pas d'apporter de modifications immédiates à nos prévisions pour l'année complète ou à notre estimation de la juste valeur de 10 francs suisses (CHF).

La tempête des faibles niveaux d'émission sur les marchés des capitaux et l'élargissement des écarts de crédit ont été un coup dur pour la division de la banque d'investissement en avril et en mai.

Ceci malgré des performances stables et en amélioration dans les revenus de conseil et de l’activité GTS, respectivement.

Dans son avertissement sur les bénéfices, la banque suisse a également souligné la faiblesse des flux de clients et le désendettement des clients en Asie, ce qui a nui aux résultats au niveau du groupe.

L'environnement macroéconomique est une toile de fond difficile pour le Credit Suisse pour reprendre pied rapidement.

La faiblesse du flux de clients par rapport aux pairs nous préoccupe particulièrement.

Credit Suisse prévoit d'accélérer ses objectifs de réduction des coûts et de suspendre les investissements de croissance.

Nous nous attendons à une plus grande clarté sur les objectifs de réduction des coûts lors de sa prochaine journée investisseurs.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Credit Suisse Group AG  

A propos de l'auteur

Niklas Kammer  est analyste actions chez Morningstar.