Adobe (« Wide Moat ») a annoncé de bons résultats au deuxième trimestre ainsi que de solides nouveaux revenus récurrents numériques nets annuels (ARR).
Les perspectives pour l'année ont toutefois été abaissées et les prévisions du troisième trimestre ont été inférieures à nos attentes, en raison d'une saisonnalité plus prononcée, de la guerre en Ukraine, de la détérioration des taux de change et d'un taux d'imposition plus élevé.
Malgré ces problèmes, nous restons confiants dans la capacité d'Adobe à exécuter sa stratégie, comme en témoignent ses objectifs ARR inchangés.
Compte tenu des perspectives à court terme et des pressions macroéconomiques croissantes, nous avons abaissé nos attentes de croissance tout au long de nos prévisions sur 10 ans et abaissons ainsi notre estimation de la juste valeur de 615 à 500 dollars par action.
Nous constatons une sensibilité accrue à un éventuel ralentissement dans le domaine publicitaire.
Néanmoins, nous considérons les actions comme attrayantes pour les investisseurs à long terme.
Bons résultats
Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a augmenté de 15 % d'une année sur l'autre en monnaie constante pour atteindre 4,39 milliards de dollars, par rapport aux prévisions et au consensus FactSet de 4,34 milliards de dollars.
Les revenus des médias numériques ont augmenté de 16 % d'une année sur l'autre, tandis que les ventes d'expérience numérique, ou DX, ont augmenté de 18 % d'une année sur l'autre, les deux segments étant en avance sur notre modèle.
L'édition et la publicité ont diminué de 17 % d'une année sur l'autre, ce qui n'est pas préoccupant car ce segment n'est pas essentiel.
Adobe a noté une demande solide tout au long du trimestre de la part des particuliers, des PME et des entreprises, alors qu'Adobe élargit son portefeuille pour les médias numériques et DX.
Nous restons impressionnés par la capacité d'Adobe à développer sa base d'utilisateurs et à atteindre des taux de rétention supérieurs aux niveaux d'avant la pandémie.
La marge opérationnelle non-GAAP s'est élevée à 45 %, contre 45,9% il y a un an et 46,8% au dernier trimestre, ce qui représente une excellence opérationnelle continue.
L'obligation de performance restante (RPO) a augmenté de 13 % d'une année sur l'autre pour atteindre 13,82 milliards de dollars, tandis que les revenus différés courants ont augmenté de 15 % d'une année sur l'autre pour atteindre 4,75 milliards de dollars.
Compte tenu des vents contraires, nous pensons que ces mesures signalent des fondamentaux sains pour Adobe.
Un modèle solide
Comme l'indique la réduction de nos estimations de croissance, nous pensons qu'il existe un risque pour les perspectives d'Adobe pour l'année entière.
Bien que nous ayons revu à la baisse nos hypothèses de croissance, nous n'avons apporté que des ajustements mineurs à nos estimations de rentabilité.
Pour le troisième trimestre de l'exercice 2022, les prévisions de revenus de 4,43 milliards de dollars étaient inférieures au consensus FactSet de 4,51 milliards de dollars, tandis que les prévisions de BPA non-GAAP de 3,33 dollars étaient également inférieures aux attentes du marché.
Adobe a mis à jour ses perspectives pour l'année complète, avec des prévisions de revenus de 17,65 milliards de dollars, contre 17,90 milliards de dollars, et un BPA non-GAAP de 13,50 dollars, contre 13,70 dollars.
Malgré les vents contraires macroéconomiques en cours, Adobe reste confiant dans les performances de l'entreprise et a réaffirmé son objectif d'ARR pour l'année complète de 1,90 milliard de dollars, s'attendant à voir un rebond vers la fin de l'année, mais a ajusté les prévisions à la baisse par rapport au changement séquentiel passant du deuxième au troisième trimestre.
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