Nous conduisons une opération de maintenance sur notre outil de gestion de portefeuille. Nous espérons une résolution dans les plus brefs délais. Merci de bien vouloir patienter.

Pandora a des arguments pour briller en Bourse

La société dispose d’un rempart concurrentiel étroit, d’un positionnement prix solide et de nombreux leviers de croissance.

Jelena Sokolova 11.07.2022
Facebook Twitter LinkedIn

Pour recevoir nos informations et analyses sur les marchés, les titres et les fonds, abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire.

 

pandora

Après deux ans d'amélioration opérationnelle, de surperformance de l'industrie et de hausse du cours de l'action, les actions de Pandora ont chuté en 2022 en raison des doutes croissants sur la faisabilité des objectifs à moyen terme et des préoccupations d'inflation.

Nous estimons désormais que les actions de Pandora sont extrêmement bon marché et que la société a bâti un rempart concurrentiel étroit (« Narrow Moat ») grâce aux actifs immatériels de sa marque.

Nous pensons que le pouvoir de tarification de Pandora (comme en témoigne sa marge brute élevée de 70 %) devrait persister grâce à sa part élevée de cadeaux (plus de 60 % des ventes), qui est moins sensible au prix.

De plus, nous sommes maintenant plus convaincus de la longévité de l'attrait des breloques et des bracelets à breloques, la catégorie de produits principale de Pandora.

Ceci repose sur sa longue expérience (contribuant à 70 % à 80 % des revenus de Pandora depuis son introduction en bourse en 2009, qui existe depuis 2000) et une solide reprise au cours des trois dernières années à la suite de relances marketing et de lancements de produits réussis.

Nous considérons que l'objectif de l'entreprise de doubler son activité aux États-Unis est ambitieux mais réalisable, tandis que la croissance en Chine reste une opportunité à long terme (nos prévisions impliquent de doubler l'activité d'ici la fin de la décennie par rapport aux niveaux de 2019 par rapport à l'objectif de la direction de la tripler).

De plus, nous considérons que l'expansion de la gamme de produits a une plus grande probabilité de succès par rapport aux introductions précédentes.

Enfin, les craintes d'inflation pour Pandora nous semblent sans doute exagérées.

Malgré une élasticité des prix élevée par le passé, nous pensons que Pandora est mieux placé pour répercuter de petites augmentations de prix sur les consommateurs en raison de son exposition aux cadeaux.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Pandora A/S1 085,00 DKK-1,09Rating

A propos de l'auteur

Jelena Sokolova  est analyste actions chez Morningstar.