Salesforce (« Wide Moat ») a tenu hier sa journée investisseurs.
La plus grande annonce a consisté à réitérer l’objectif d’un chiffre d’affaires de 31 milliards de dollars au maximum pour l'exercice fiscal 2023 et un objectif de 50 milliards de dollars de revenus pour l'exercice 2026, malgré un effet défavorable de 2 milliards de dollars provenant des changes au cours de la dernière année.
Le spécialiste des solutions de CRM vise en outre une marge opérationnelle non GAAP de 25 % ou plus pour l'exercice 2026.
Parallèlement à plusieurs autres annonces de produits, la société a également présenté « Genie », une nouvelle plate-forme de données client permettant d'injecter des données en temps réel dans le « Cloud ».
Salesforce a également fourni des éléments sur sa stratégie d'allocation de capital, son évaluation du marché adressable total actuel (« TAM »), une analyse et des informations supplémentaires sur la durée des contrats, l'adoption du cloud, l'analyse des cohortes et la rétention des clients.
Nous continuons de considérer l'action comme l'un de nos meilleurs choix, maintenons notre estimation de la juste valeur de 240 dollars par action et considérons les actions comme attrayantes.
Demande robuste
Tactiquement, la direction a noté que l'environnement de la demande reste sain et que la génération de pipelines a été bonne - des accords sont toujours en cours et le coût des nouvelles technologies est examiné de près, mais les prévisions de revenus pour l'année de 30,9 milliards de dollars à 31,0 milliards de dollars ont été réitérées, ce que nous prenons comme un modeste point positif dans la mesure où l'environnement ne se détériore pas davantage.
À plus long terme, Amy Weaver, la directrice financière de Salesforce, a réitéré l'objectif de 50 milliards de dollars de revenus de l'entreprise pour l'exercice 2026, ainsi qu'un nouvel objectif de marge d'exploitation non GAAP de 25 % ou plus.
La direction voit le plus d'opportunités de tirer parti d’un levier opérationnel au cours des prochaines années dans les secteurs des ventes et du marketing et des frais généraux et administratifs.
Notre modèle est à plusieurs milliards de dollars de moins que ce critère de revenus, car nous voyons la pression macroéconomique s'étendre jusqu'à l'année prochaine, mais restons assez proches au niveau des estimations de marge.
290 milliards de dollars
Enfin, Salesforce a mis à jour son TAM, qui, comme d'habitude, était basé sur les données de Gartner.
Le nouveau TAM est de 290 milliards de dollars en 2026, contre 248 milliards de dollars l'année dernière, et devrait soutenir une croissance saine au cours des cinq prochaines années.
Salesforce a également révélé que les clients achètent désormais 2,3 clouds initialement, contre 1,2 clouds initialement il y a 15 ans. De plus, la cohorte de 2007 est maintenant à 5,8 nuages en moyenne.
20/80
Vingt pourcent des clients de taille moyenne et grande disposent de quatre clouds ou plus, mais génèrent 85 % des revenus récurrents annuels (« ARR »), pour ce groupe de clients.
Plus un client achète de clouds, plus son attrition est faible, ce que nous considérons comme renforçant notre évaluation de l’avantage concurrentiel de l’entreprise, ainsi que nos notes de tendance positives.
Salesforce a révélé qu'il génère 3,8 milliards de dollars en ARR à partir de clouds spécifiques à l'industrie.
Genie
Nous les considérons comme des moteurs de croissance importants, car ils comportent des primes de prix de 30 % par rapport aux versions non spécialisées. Enfin, la société a noté que la durée moyenne de ses contrats était de 2,4 ans.
En ce qui concerne les produits, Salesforce a présenté « Genie », une plateforme de données client qui, pour la première fois, inclut des données en temps réel plutôt que de s'appuyer sur le traitement par lots.
Il s'agit d'une étape importante qui, selon nous, générera de la valeur pour les clients.
La société a également décrit ses efforts « Hyperforce » en cours pour déplacer certains clients vers Amazon Web Services, avec 17 pays qui devraient être actifs dans le monde d'ici la fin de l'année, ce qui, selon nous, est une évolution naturelle du logiciel de la société. service de livraison.
Enfin, Salesforce a lancé son 13e cloud industriel pour l'automobile.
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