Straumann est un leader mondial des implants dentaires, un marché estimé à 5,2 milliards de CHF.
Après avoir jeté un regard neuf sur le marché mondial des implants, qui croît généralement légèrement plus vite que le PIB, nous avons abaissé la croissance de nos revenus en milieu de cycle à 10,8 %, soit environ 570 points de base de moins que notre analyse précédente.
Le marché des implants dentaires en Amérique du Nord et en Europe devrait connaître une croissance élevée à un chiffre au cours des cinq prochaines années.
Hypothèses plus prudentes
Notre prévision de milieu de cycle de croissance de 10 % dans ces domaines, contre les 15 % précédents, suppose que Straumann surpassera légèrement le marché global en gagnant des clients avec de nouveaux produits dans la catégorie des implants coniques et en bénéficiant de son activité d'aligneurs transparents qui devrait croître d'environ 20 % par an au cours des cinq prochaines années.
Nous avons maintenu notre hypothèse de croissance de 20 % en milieu de cycle pour l'Amérique latine, une région qui devrait croître beaucoup plus rapidement que les marchés développés, alimentée par l'augmentation des dépenses de santé et la sensibilisation croissante aux options de traitement dentaire.
Menace chinoise
Nous avons réduit notre hypothèse de croissance pour l'Asie-Pacifique en raison de l'approvisionnement basé sur le volume de la Chine et de son impact sur la région.
La Chine génère plus de la moitié des ventes globales de la région, et la nouvelle politique affectera considérablement les ventes des fabricants de dispositifs médicaux concernés.
Pour cette raison, notre nouveau point de vue réduit de plus de la moitié l'hypothèse précédente de croissance de milieu de cycle pour la région.
Rempart étroit
Nous attribuons à Straumann une note de rempart concurrentiel moyen (« Narrow Moat ») car nous pensons que la technologie et la supériorité de la marque de l'entreprise (un actif incorporel) sur le marché des implants haut de gamme devraient continuer à soutenir les bénéfices économiques pendant au moins les 10 prochaines années.
Les produits haut de gamme de Straumann sont régulièrement classés parmi les trois premiers, sinon en tête, au monde en termes de qualité et de réputation, car ils s'appuient sur des décennies de recherche clinique ainsi que sur la fiabilité des dentistes.
Les produits de la société utilisent des technologies brevetées telles que SLActive et Roxolid qui ont été spécialement conçues par Straumann pour une utilisation en dentisterie implantaire dentaire.
Prime à la qualité
Straumann est en mesure de bénéficier d’une prime tarifaire et de justifier les coûts plus élevés.
Les implants Straumann sont en moyenne 15 à 30 % plus chers que les implants de ses concurrents.
Les dentistes sont plus susceptibles de payer les coûts plus élevés associés aux produits Straumann, car le choix d'une marque de renommée mondiale atténue la remise en question potentielle de leur choix de produit en cas de problème.
Et puisque seulement 15 % environ des coûts totaux de la procédure sont attribués au coût des implants, les dentistes, en particulier dans un environnement non sensible aux prix, ont tendance à choisir un produit haut de gamme.
Étant donné que les dentistes opèrent dans une entreprise de bouche à oreille, les coûts de ne pas avoir à se soucier du dysfonctionnement du produit ou d'un patient ayant une procédure infructueuse valent le prix plus élevé qu'ils paient pour l'implant premium.
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