LVMH : un troisième trimestre solide

Nous relevons notre estimation de la juste valeur de 550 à 590 euros par action.

Jelena Sokolova 13.10.2022
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Nous relevons notre estimation de la juste valeur de LVMH (« Wide Moat ») de 550 à 590 euros par action, pour refléter la dépréciation de l'euro et de la dynamique commerciale légèrement meilleure que prévu en 2022, après de solides chiffres d'affaires au troisième trimestre.

L'activité de LVMH est restée résiliente au troisième trimestre malgré la baisse des marchés boursiers et les pressions inflationnistes.

La croissance organique a atteint 19%, seulement une légère décélération par rapport aux 21% atteints au premier semestre.

Pour la division la plus rentable, la mode et le cuir, la croissance organique des ventes est de 22% contre 24% au premier semestre.

Cela dit, la Chine continentale a été beaucoup moins freinée au cours du trimestre (stable pour la marque Louis Vuitton au cours du trimestre par rapport à une « baisse à deux chiffres » au deuxième trimestre).

La tendance des ventes aux États-Unis marque un ralentissement au cours du trimestre à 11 % contre plus de 20 % au cours des trimestres précédents après que la demande des Américains s'est déplacée vers l'Europe, les touristes américains profitant de la reprise des voyages et d'un euro faible.

Globalement, l'évolution de la demande des Américains dans le segment de la mode et du cuir n'est restée qu'un peu plus faible par rapport aux trimestres précédents.

LVMH ne prévoit pas d'ajuster les prix sur la volatilité des devises à court terme.

Les segments du groupe « autres » ont également bien résisté, avec une certaine décélération de la dynamique de la distribution sélective (15% contre plus de 20% au premier semestre) et une amélioration séquentielle de la dynamique des montres et bijoux (16% de croissance organique sur le trimestre contre 13% au deuxième trimestre).

L'accélération des montres et des bijoux a été menée par les montres, ce qui devrait être une bonne nouvelle pour Swatch (« Narrow Moat »), Richemont (« Wide Moat ») et Bulgari, tandis que la croissance a ralenti pour Tiffany, avec un certain affaiblissement de ses gammes.

Les ventes des canaux numériques augmentent plus lentement que les ventes physiques cette année (comme nous l'avions prévu) alors que le trafic des magasins physiques reprend, tout comme les voyages.

Le numérique a contribué pour environ 14 % au groupe en 2021 et à hauteur de 13 % environ cette année.

L’action LVMH nous semble un peu surévaluée.

 

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Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Compagnie Financiere Richemont SA136,70 CHF-0,47Rating
LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton SE633,40 EUR-0,35Rating
The Swatch Group AG Bearer Shares160,30 CHF-0,34Rating

A propos de l'auteur

Jelena Sokolova  est analyste actions chez Morningstar.