Apple (« Narrow Moat ») a publié des résultats fiscaux impressionnants au quatrième trimestre, qui ont dépassé nos estimations grâce à la force de l'iPhone et du Mac.
Nous maintenons notre estimation de la juste valeur de 130 dollars ($) et considérons toujours les actions comme surévaluées.
Bien que nous restions positifs sur la capacité d'Apple à extraire des revenus et des bénéfices solides de sa base installée via de nouveaux produits et services, nous pensons que la demande pour les produits Apple devrait ralentir au cours des prochains trimestres, après plusieurs trimestres de croissance fulgurante.
Le chiffre d'affaires du trimestre de septembre de 90 milliards de dollars a augmenté de 8 % d'une année sur l'autre, tiré par la croissance de l'iPhone (10 %), du Mac (25 %), des autres produits (10 %) et des services (5 %).
Nous apprécions qu'Apple compte désormais plus de 900 millions d'abonnés payants (contre 860 millions au dernier trimestre).
Le segment des iPad a chuté de 13 % d'une année sur l'autre, ce que nous avions anticipé en raison des tendances de travail et d'apprentissage à domicile induites par le COVID-19 qui ont stimulé la demande de tablettes.
La direction s'est abstenue de donner des indications explicites sur les revenus pour le trimestre de décembre en raison de l'incertitude macroéconomique, mais nous prévoyons une faible croissance à un chiffre d'une année sur l'autre.
Nous pensons que le segment de l'iPhone ouvrira la voie avec une croissance d'environ 10 %, partiellement compensée par les baisses d'une année sur l'autre des ventes de Mac et d'iPad.
Nous pensons que les ventes de matériel plus larges de l'entreprise devraient ralentir et/ou diminuer au cours des trimestres à venir, car les consommateurs font face à des vents contraires sur les devises, à une inflation élevée et à des comparaisons plus difficiles d'une année sur l'autre.
Les revenus des services devraient également voir une demande plus faible pour les jeux et la publicité numérique dans un environnement macro plus faible.
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