Target (« No Moat ») a connu un exercice 2022 difficile dans un contexte d'évolution rapide de la demande, de défis liés à la composition des ventes, d'augmentation des coûts et de pression concurrentielle, nous pensons que le sentiment du marché sous-estime ses capacités omnicanales améliorées ainsi que son efficacité opérationnelle en amélioration.
Compte tenu de ces facteurs, nous relevons notre estimation de juste valeur de 167 à 177 dollars ($) par action.
Nous voyons des opportunités dans les actions pour les investisseurs à long terme à l'aise avec ce qui devrait être un quatrième trimestre et un exercice 2023 volatils en raison des pressions macroéconomiques.
Nous ne nous faisons aucune illusion sur les défis à long terme de Target, avec un environnement concurrentiel intense alimenté par les mastodontes Walmart (« Wide Moat ») et Amazon (« Wide Moat »), des coûts de subsitution des consommateurs négligeables et une pression constante sur les charges à mesure que le commerce de détail omnicanal se développe.
Cependant, nous pensons que Target a apporté des améliorations significatives à ses capacités omnicanales, avec une plus grande efficacité à venir alors qu'elle se lance dans des initiatives de réduction des coûts qui, selon la direction, pourraient totaliser 2 à 3 milliards de dollars d'économies au cours des trois prochaines années (une moyenne à un chiffre pourcentage des coûts totaux au point médian, ce qui nous semble raisonnable).
Malgré une valorisation premium, nos estimations à court terme sont proches ou quelque peu inférieures au consensus des analystes, ce qui suggère que nos prévisions à long terme se différencient des attentes du marché.
Étant donné que nos prévisions de croissance à un chiffre sont proches de l'inflation probable à long terme, nous pensons que des perspectives de rentabilité différentes expliquent l'écart de valorisation.
Nous estimons que notre marge d'exploitation ajustée moyenne prévue de 7,6 % pour la période 2024-31 est supérieure à ce qu'implique le sentiment du marché d'environ 60 points de base.
Nous ne pensons pas que notre objectif soit extravagant, compte tenu des efforts d'amélioration des processus et d'efficacité qui devraient se combiner avec un effet de levier sur les coûts.
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