Snowflake (« No Moat ») a dépassé les attentes du consensus sur les ventes et le bénéfice par action non-GAAP au terme du troisième trimestre.
Toutefois, les ventes de l'exercice fiscal 2024 sont inférieures aux attentes, ce qui a contribué à la chute d'environ 5 % du cours de Bourse après Bourse à environ 135 dollars ($) par action.
Malgré la baisse des revenus des produits attendue au cours du prochain exercice, nous restons convaincus que Snowflake sera en mesure de rebondir une fois que le pire de cet environnement macroéconomique sera passé.
Nous maintenons notre estimation de la juste valeur de 295 $ par action pour Snowflake.
Nous estimons que l’action Snowflake est attrayante, et présente une opportunité d'achat convaincante, à notre avis.
Pour rappel, bien que nous n'attribuions pas à Snowflake aucun rempart concurrentiel, nous voyons les premiers signes d'adhérence, comme en témoigne un excellent taux de rétention des revenus nets de 165 %.
Snowflake a enregistré un chiffre d'affaires de 557 millions de dollars au troisième trimestre et des ventes de produits de 523 millions de dollars, tous deux en croissance de 67 % d'une année sur l'autre.
Les services financiers continuent d'être une verticale porteuse de fruits, tandis que le rythme de croissance de la verticale technologique a ralenti.
Snowflake a annoncé des pertes trimestrielles GAAP par action de 0,63 $ (conformément au consensus FactSet) et un bénéfice non GAAP par action de 0,11 $ (supérieur au consensus FactSet).
Bien que Snowflake ait eu été pénalisé par les taux de change au cours du trimestre, l'effet a été mineur.
Les perspectives de Snowflake pour le quatrième trimestre incluent une croissance d'une année sur l'autre du chiffre d'affaires des produits à un point médian de 49,5 %.
Les revenus des produits pour l'exercice 2023 intègrent une croissance des revenus d'une année sur l'autre à un point médian de 68,5 % (un relèvement par rapport aux 67,5 % précédemment guidés).
La marge d'exploitation non GAAP devrait être de 1 % au quatrième trimestre et de 3 % pour l'ensemble de l'année.
Les revenus des produits pour l'exercice 2024 devraient croître d'environ 47 % année après année, soit environ 10 points de moins que nos prévisions précédentes.
Nous nous attendons à ce que la croissance des revenus des produits ne ralentisse pas aussi fortement entre l'exercice 2024 et l'exercice 2025.
Nous continuons à avoir confiance dans l'opportunité à long terme de Snowflake, en particulier compte tenu de notre conviction que le monde ne fera que devenir de plus en plus dépendant des données et aura besoin de l'architecture appropriée pour gérer ces données.
Nous réitérons notre conviction que Snowflake est le « meilleur de sa catégorie » dans les entrepôts de données et les lacs de données, compte tenu de son interopérabilité avec le cloud majeur et de ses caractéristiques techniques uniques, éliminant une grande partie du travail manuel des ingénieurs de données.
Lors de la conférence téléphonique, la société a souligné qu'il ne serait pas difficile pour une entreprise du Global 2 000 de dépenser 10 millions de dollars par an sur ses solutions, même si le voyage vers un tel niveau de dépenses sera progressif pour les nouveaux clients.
Ces dépenses normales à plus long terme nous donnent confiance dans nos prévisions, avec 27 milliards de dollars de revenus d'ici l'exercice 2032, ce qui exigerait qu'environ 2 700 clients paient en moyenne 10 millions de dollars par an.
Actuellement, Snowflake compte près de 7 300 clients.
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