Nous maintenons inchangée notre estimation de juste valeur pour Verisign (« Wide Moat »), seul registre autorisé pour plusieurs domaines génériques de premier niveau (« TLD »), à 225 dollars ($) par action.
Cela implique un ratio cours/bénéfices pour l'exercice 2022 de 37x et une valeur d'entreprise sur l'EBITDA pour l'exercice 2022 de 26x. Notre modèle d'actualisation des flux de trésorerie utilise un coût moyen pondéré du capital de 7,3 %.
Nous estimons que les revenus devraient progresser à un rythme annuel moyen de 7 % au cours des cinq ans jusqu'à l'exercice 2026, en raison d'une croissance totale à un chiffre des enregistrements de domaine Internet, d'une baisse progressive de la part de marché de la société et des augmentations de prix pour les noms de domaine .com et .net.
Nous prévoyons que la croissance de l'enregistrement de domaine sera alimentée par le démarrage de nouvelles entreprises et la poursuite de la numérisation mondiale, ce qui stimulera la demande de nouveaux sites Web, en particulier dans les économies en développement sous-pénétrées.
Cependant, à mesure que la numérisation mondiale suit son cours, nous nous attendons à ce que la croissance des enregistrements de domaines ralentisse progressivement.
Nous prévoyons que Verisign maximisera les augmentations de prix .com jusqu'à 7 % au cours des exercices 2023 et 2024, à la suite d'une augmentation prévue annoncée le 1er septembre 2022, et augmentera les prix du nom de domaine .net en février 2023 de 10 % à 9,92 $.
Les augmentations de prix sont réalisées au fil du temps à mesure que les contrats d'enregistrement de domaine sont initiés ou renouvelés, ce qui se produit en moyenne environ tous les 15 mois.
Bien que nous nous attendions à ce que de petites augmentations de prix absolues n'aient pas d'impact sur la demande de noms de domaine isolément, le marché des TLD est devenu de plus en plus encombré depuis l'introduction de nouveaux TLD en 2013, ce qui crée une pression sur les prix pour les domaines avec moins de puissance de marque.
Nous nous attendons à ce que .com reste le TLD le plus populaire au monde malgré les hausses de prix.
Cependant, nous prévoyons que la numérisation en cours dans les économies en développement créera des vents favorables pour les TLD de codes de pays concurrents tels que .cn ou .in, entraînant des pertes de parts de marché modérées pour Verisign au cours de la prochaine décennie.
Au cours de la même période, nous prévoyons une augmentation des marges d'exploitation à 71 %, contre 65 % au cours de l'exercice 2021.
Nous prévoyons que cette expansion sera soutenue par des augmentations de prix de domaine et un levier d'exploitation à grande échelle, partiellement compensés par des investissements continus dans l'infrastructure informatique, le personnel, et la cybersécurité.
Nous prévoyons que Verisign consacrera chaque année environ 3 % de son chiffre d'affaires aux dépenses d'investissement, ce qui correspond globalement à la moyenne à long terme.
Ces dépenses soutiendront la maintenance et l'expansion continues de l'infrastructure du système et des logiciels nécessaires pour exploiter les services DNS et atténuer les attaques de cybersécurité.
© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.