La Food and Drug Administration a accordé une approbation accélérée au lecanemab, un médicament contre la maladie d'Alzheimer de Biogen et Eisai (maintenant sous la marque Leqembi), et nous relevons légèrement notre estimation de la juste valeur de Biogen de 330 à 340 dollars ($)après avoir augmenté notre probabilité d'approbation de 90 % à 100 %.
Bien que cette approbation soit basée sur la capacité du médicament à abaisser les niveaux de plaque amyloïde (un paramètre de substitution pour le bénéfice clinique) dans une étude de phase 2, nous prévoyons que les données positives de phase 3 présentées en novembre permettront à Leqembi d'obtenir une approbation complète et un remboursement important du secteur privé et par Medicare d'ici la fin de 2023.
Eisai a annoncé son intention de lancer le médicament d'ici fin janvier au prix de 26 500 $ par an, conformément au prix de 28 000 $ de Biogen pour Aduhelm et à nos propres estimations de prix.
Nous modélisons 5 milliards de dollars de ventes annuelles de Leqembi d'ici 2031 (avec des bénéfices partagés par les deux partenaires).
Le potentiel d'un dosage mensuel (après que les niveaux d'amyloïde ont été significativement éliminés) pourrait éventuellement exercer une pression sur les prix moyens, mais cela réduirait également la charge des centres de perfusion et ouvrirait plus d'espace pour les nouveaux patients, ce qui rendrait peu probable qu'il ait un impact significatif sur notre valorisation.
La tarification de ce dosage placerait également Leqembi dans la fourchette de prix rentable estimée par l'Institute of Clinical and Economic Review, ce qui pourrait réduire les risques de tarification futurs pour les flux de trésorerie liés à la maladie d'Alzheimer de Biogen et abaisser la note d'incertitude (actuellement élevée) que nous attribuons aux actions Biogen.
Nous considérons que les actions de Biogen sont légèrement sous-évaluées, car le potentiel de Leqembi devrait permettre à la croissance des revenus de Biogen de passer en territoire positif en 2024 et au-delà.
À plus long terme, Biogen se concentre sur un pipeline sous-évalué qui comprend des médicaments contre la maladie d'Alzheimer ainsi que des lancements potentiels dans le lupus, les accidents vasculaires cérébraux et la maladie de Parkinson dans la seconde moitié de la décennie.
Nous pensons que le pipeline de neuroimmunologie de Biogen est sous-estimé par les investisseurs et aide à soutenir un large rempart concurrentiel (« Wide Moat »).
© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.