Les ajustements de l’équipe de gestion et une retraite planifiée ne sont pas susceptibles de nuire à l'attrait du fonds BGF Fixed Income Global Opportunities de BlackRock.
Des ressources analytiques étendues et approfondies combinées à un processus bien rodé continuent de soutenir une note des analystes Morningstar allant de « Gold » à « Neutral » pour tous les véhicules, en fonction du niveau des frais pour chaque part.
Bob Miller a annoncé son intention de prendre sa retraite en mars 2023, après avoir rejoint Rick Rieder en tant que responsable principal fin 2011.
La priorité de Rieder après le travail d'investissement pur est l'identification et l'acquisition de talents d'investissement, et les deux ont passé des années depuis la construction d'une plate-forme de gestion et d'offres telles que le fonds BlackRock Total Return.
L’équipe comprend Russ Brownback, qui a été nommé co-gérant ici en octobre 2022, mais travaille avec Rieder depuis plus de 30 ans.
Ces dirigeants ont encadré une équipe solide, dont David Rogal, un vétéran de BlackRock de 16 ans nommé sur ce portefeuille en 2017, et Chi Chen, nommé cogestionnaire du fonds de rendement total en octobre 2022 qui soutient l'équipe ici en tant que Bien.
Cette continuité devrait aider à tirer le meilleur parti des ressources profondes de BlackRock pour synthétiser une recherche méticuleuse macroéconomique et ascendante.
En particulier, l'équipe cherche à identifier les grandes tendances affectant les marchés et à positionner le portefeuille en conséquence.
Cela peut être plus de l'art que de la science, mais Rieder est un consommateur vorace de données et s'efforce de synthétiser de grandes quantités d'informations en thèmes exploitables, tout en s'appuyant principalement sur les équipes sectorielles de l'entreprise pour la sélection de titres individuels.
Alors que la duration de la stratégie peut varier entre moins 2,0 ans et plus 7,0 ans, ils l'ont maintenue dans une fourchette plus étroite de 0,0 à 4,0 ans.
La stratégie n'a pas de portefeuille de référence et est très diversifiée, mettant l'accent sur la prise de nombreux petits paris plutôt que sur quelques gros paris.
L'équipe utilise des produits dérivés pour couvrir les risques ainsi que pour prendre des positions fermes.
Cette flexibilité a aidé dans plusieurs périodes de tensions sur les marchés, y compris l'année 2022 historiquement difficile pour les obligations.
L'équipe a maîtrisé le risque et s'est adaptée avec agilité au marché erratique, le véhicule domicilié aux États-Unis dépassant sa moyenne de catégorie obligataire non traditionnelle Morningstar de 60 points de base et les indices généraux de plus de 600 points de base.
De septembre 2010 à décembre 2022, le rendement annualisé de la stratégie de 2,9 % sur la part institutionnelle du véhicule américain et a battu plus de la moitié de ses pairs distincts dans la catégorie des obligations non traditionnelles, tandis que sa performance ajustée pour la volatilité (telle que mesurée par le ratio de Sharpe) sur la même période a dépassé 80 % de ces offres.
© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.