Berkshire Hathaway a annoncé un quatrième trimestre relativement chargé pour son portefeuille d'investissement en actions, avec des ventes nettes d'un montant estimé à 9,7 milliards de dollars sur la base de la déclaration 13-F de la société holdings.
Les réductions les plus importantes sur une base absolue provenaient des ventes de Taiwan Semiconductor (51,8 millions d'actions, ou 86 % de ses avoirs, pour un montant estimé à 3,7 milliards de dollars), U.S. Bancorp (86,1 millions d'actions, ou 91 % de ses avoirs, pour un montant estimé à 3,6 milliards de dollars) et Bank of New York Mellon (37,4 millions d'actions, soit 60 % de ses avoirs, pour un montant estimé à 1,6 milliard de dollars).
Les autres activités comprenaient la réduction des participations dans Activision Blizzard (7,4 millions d'actions pour un montant estimé à 560 millions de dollars), Chevron (2,4 millions d'actions pour un montant estimé à 390 millions de dollars) et McKesson (0,3 million d'actions pour un montant estimé à 120 millions de dollars).
A cela s’ajoute la vente par Berkshire d'actions de BYD, le constructeur chinois de voitures électriques.
Depuis le mois d'août de l'année dernière, l'assureur a vendu plus d'un tiers des 20,5 % du capital qu'il détenait depuis 2008, avec la vente de 4,2 % supplémentaires, ramenant sa participation dans la société à environ 12 %.
Il y a cependant eu trois nouveaux achats d'argent au cours de la période : KeyCorp (0,3 million d'actions pour environ 5 millions de dollars), AT&T (0,3 million d'actions pour environ 5 millions de dollars) et Alphabet (17 100 actions pour environ 1,6 million de dollars).
© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.