Parier sur les énergies renouvelables a été plutôt un pari gagnant au cours des cinq dernières années, même s’il s’agit d’un placement relativement volatil.
Les gérants ont réalisé une performance honorable (ils surperforment le marché américain), mais sous-performent l’indice de référence identifié par Morningstar pour la catégorie (graphique).
En France, les investisseurs ont accès à un nombre limité d’opportunités dans l’univers des fonds actifs et passifs, puisque l’on ne dénombre que 18 fonds dans la catégorie « Morningstar Secteur Energies Alternatives ».
Source: Morningstar Direct
La plupart sont des propositions assez récentes, mais surtout affichent des frais de gestion élevés (souvent supérieurs à 2%).
Nous avons retenu trois propositions qui ont des frais parmi les plus faibles, ont un encours conséquent (plus de 100 millions d’euros) et ont reçu une note positive ou affichent un bon historique de performance.
Fiches détaillées des fonds
KBI Global Energy Transition Fund Class A EUR
© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.