Nous maintenons notre estimation de la juste valeur de 156 dollars ($) pour Crowdstrike (« Narrow Moat ») après que la société a clôturé son exercice 2023 avec de solides résultats malgré un environnement macroéconomique difficile.
Bien que ce dernier reste à court terme une préoccupation pour de nombreux investisseurs, nous soulignons l'énorme opportunité que Crowdstrike a devant lui, alors que la sécurité des terminaux continue de gagner une part dans les dépenses globales de sécurité des entreprises.
Nous pensons que l'entreprise, avec sa plate-forme Falcon qui bénéficie d’un puissant effet de réseau, est bien placée pour capitaliser sur le nombre accru de terminaux dont chaque entreprise dispose en raison de la numérisation continue de l'architecture informatique.
Nous pensons qu'il y a encore du potentiel pour les investisseurs qui cherchent à obtenir une exposition SaaS de haute qualité.
Les revenus du quatrième trimestre ont atteint 637 millions de dollars, en hausse de 48 % d'une année sur l'autre. Les revenus récurrents annuels, ou ARR, ont augmenté de 48 % d'une année sur l'autre pour atteindre 2,56 milliards de dollars.
Alors que la direction a souligné que l’environnement économique continu affecte le cycle de vente, car les clients continuent d'optimiser leurs dépenses, Crowdstrike a publié des chiffres solides pour les nouveaux ARR nets, une mesure de la capacité de l'entreprise à attirer de nouveaux clients dans cet environnement difficile.
Le nouvel ARR net a atteint un record de 222 millions de dollars, en hausse de 12% en séquentiel.
Nous considérons la forte adoption de nouveaux utilisateurs comme la preuve du besoin toujours présent pour les solutions de Crowdstrike, même pendant une période où la plupart des acheteurs repensent leurs dépenses informatiques.
Sur le front de la rentabilité, le bénéfice ajusté de CrowdStrike s'est établi à 0,47 $ par action, au-dessus du haut de gamme des prévisions antérieures de la direction.
Dans la perspective de l'exercice 2024, Crowdstrike s'attend à des ventes et à un BPA ajusté au premier trimestre de 676,6 millions de dollars et 0,505 $, respectivement.
Pour l'ensemble de l'année, les perspectives de la direction incluent des revenus entre 2 955 millions de dollars et 3 015 millions de dollars et un bénéfice ajusté entre 2,21 et 2,39 dollars.
Nous restons positifs sur l'opportunité globale et la stratégie d'exécution de Crowdstrike.
Son modèle économique, tout comme ses pairs SaaS, repose sur l'obtention de clients et par la suite sur l'augmentation des dollars qu'ils dépensent sur sa plate-forme.
L'adoption des modules supplémentaires de CrowdStrike a été robuste, avec 62 % de ses clients utilisant au moins cinq modules et 39 % de ses clients utilisant au moins six modules à la fin du quatrième trimestre.
Ces solides mesures de vente incitative, combinées au meilleur taux de rétention brut de la société de plus de 98 %, ont permis à la rétention nette en dollars de CrowdStrike de rester au-dessus de 120 % une fois de plus pour le trimestre.
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