Adobe annonce une multitude d'innovations et mise sur l'IA générative

Notre estimation de juste valeur est inchangée.

Dan Romanoff 24.03.2023
Facebook Twitter LinkedIn

adbe

Crédit photo: AP 

 

Adobe (« Wide Moat ») a organisé son événement d'expérience client accompagné d'un ensemble de communiqués de presse et l'a couronné par une session de questions-réponses pour la communauté des investisseurs.

Dans les grandes lignes, la société a annoncé une série d'innovations à la fois pour Adobe Experience Manager et Adobe Experience Cloud, mises en évidence par sa nouvelle famille Firefly de modèles d'intelligence artificielle générative (IA).

Après avoir visionné quelques courtes démonstrations des fonctionnalités du produit, nous sommes repartis impressionnés et pensons qu'Adobe a élargi son avance à la fois en matière de création de contenu et d'expérience client.

Malheureusement pour Adobe, nous pensons que certaines des autres annonces de l'événement d'aujourd'hui seront éclipsées par Firefly.

Nous maintenons notre estimation de la juste valeur de 425 dollars ($) par action.

Dans le cadre de l'événement, Adobe a publié sa version bêta de ses premiers modèles Firefly, que nous sommes impatients d'essayer une prise en main.

Après des années de discussions autour de l'IA au sens large, nous sommes surpris par le rythme d'introductions, d'intégration et de prolifération de l'IA qui finit par submerger notre couverture sectorielle.

La possibilité de décrire un élément de contenu graphique à l'aide de texte en langage naturel, de demander à Firefly de créer l'image, puis de pouvoir la modifier à la volée avec d'autres invites en langage naturel ou en utilisant la myriade d'outils d'Adobe dans Creative Cloud est impressionnante.

Ces capacités permettront évidemment une amélioration progressive de l'efficacité de l'utilisateur.

Des informations sur les prix et la disponibilité générale sont à venir pour Firefly, mais les possibilités faussent positivement notre parti pris d'un point de vue financier.

Prendre du contenu généré par l'IA et pouvoir le déplacer dans un flux de travail automatisé en utilisant des capacités d'IA supplémentaires dans l'ensemble du portefeuille d'Adobe est également un développement important qui intègre une variété d'autres annonces de l'entreprise lors des événements d'aujourd'hui.

Par exemple, utiliser Firefly pour créer du contenu, puis passer automatiquement de Creative Cloud à la suite Digital Experience pour créer des campagnes marketing.

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement. 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Adobe Inc510,03 USD-1,20Rating

A propos de l'auteur

Dan Romanoff  est analyste actions chez Morningstar.