Le solide duo de co-gérants du fonds JPM Asia Growth, ses vastes ressources analytiques et son approche d'investissement robuste et éprouvée continuent d'étayer notre conviction.
Le véhicule SICAV de la stratégie continue d'obtenir une note des analystes Morningstar « Bronze » sur sa part propre C (acc) USD, tandis que les autres parts conservent leurs notes allant de « Silver » à « Neutral », en fonction des frais.
Mark Davids et Joanna Kwok ont pris le relais la stratégie via son véhicule britannique en mai 2015.
Ils ont tous deux plus de 20 ans d'expérience en investissement et ont constamment fait preuve d'impressionnantes compétences en matière de sélection de titres au fil des ans.
Davids a rejoint la société en 1997 et possède une solide expérience en matière de stratégie JPM Asia Pacific Equity, qu'il gère depuis 2009.
Kwok a rejoint la société en 2002 et a géré avec succès des mandats à grande et à petite capitalisation pendant plus d'une décennie, dont JPM Asian Smaller Companies, noté « Gold », qu'elle a repris en 2013.
Le duo prend des décisions en commun et fait preuve d'une grande synergie lors de nos rencontres.
En particulier, nous sommes impressionnés par la passion pour l'investissement et la connaissance détaillée des actions que Kwok a constamment démontrées lors de nos réunions.
Les gérants sont soutenus par l'équipe actions EMAP, forte de 94 personnes très expérimentées, l'une des plus grandes équipes d'investissement de la région.
Davids et Kwok se concentrent sur les entreprises dans des secteurs attractifs et ayant un potentiel de croissance structurelle, des franchises de qualité, des antécédents d'exécution solide et un retour sur capital durable.
Le même processus a prouvé son efficacité et sa répétabilité non seulement ici, mais aussi avec d'autres stratégies sur la plateforme EMAP.
Davids et Kwok gèrent cette SICAV depuis le 29 septembre 2017 et ont obtenu des résultats impressionnants sur le long terme.
Jusqu'au 31 décembre 2022, le rendement annualisé de 3,44 % de la classe d'actions Clean C (acc) USD a dépassé l'indice MSCI AC Asia ex Japan de 254 points de base et s'est classé dans le dixième centile de la catégorie Morningstar Actions Asie hors Japon.
Bien que le biais croissance de la stratégie ait été confrontée à des défis stylistiques depuis 2021, la présence continue des co-gérants et leur adhésion à une approche d'investissement éprouvée rassurent quant à la capacité de la stratégie à ajouter de la valeur à long terme.
© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.