Crédit photo: Lululemon Athletica
Un spécialiste du fitness haut de gamme
Lululemon Athletica conçoit, distribue et commercialise des vêtements, des chaussures et des accessoires de sport pour femmes, hommes et filles.
Lululemon propose des pantalons, des shorts, des hauts et des vestes pour les loisirs et les activités sportives telles que le yoga et la course.
La société vend également des accessoires de fitness, tels que des sacs, des tapis de yoga et des équipements.
Lululemon vend ses produits dans plus de 600 magasins appartenant à l'entreprise dans 18 pays, e-commerce, points de vente et comptes de gros. La société a été fondée en 1998 et est basée à Vancouver, au Canada.
Thèse d’investissement
Nous pensons que Lululemon a un plan solide pour élargir sa gamme de produits et sa portée géographique tout en développant son activité principale.
Bien que de nombreuses entreprises cherchent à rivaliser dans ses catégories, nous pensons que l'entreprise bénéficie de la tendance de la mode athleisure et continuera d'obtenir des prix premium en raison de la popularité de la marque, du style et de la qualité de ses produits.
Nous considérons que le plan quinquennal « Power of Three x2 » présenté lors de la réunion d'investisseurs en avril 2022 est solide.
Les trois priorités de l'entreprise sont l'innovation produit, le commerce électronique et l'expansion internationale.
Nous pensons que l'innovation des produits est essentielle car de nombreux concurrents, y compris Athleta de Gap, vendent des leggings pour femmes de qualité similaire.
Lululemon devra introduire de nouveaux tissus et technologies pour maintenir sa popularité dans cette catégorie critique.
L'entreprise prévoit également d'étoffer son assortiment de chaussures pour hommes (24 % des ventes en 2022) et d'élargir sa gamme naissante de chaussures de sport.
Bien que nous pensions que ces catégories correspondent à la marque Lululemon, elles la placent également en concurrence directe avec des entreprises de vêtements de sport comme Nike.
Stimulé par la pandémie, nous prévoyons que le commerce électronique de Lululemon deviendra de plus en plus important.
La chaîne a réalisé une croissance des ventes de 33 % en 2022 et a éclipsé les ventes en magasin.
Le commerce électronique de Lululemon devrait bénéficier d'investissements dans les capacités numériques (telles que l'achat en ligne, le retrait en magasin), de nouveaux produits et d'un programme de fidélité en expansion.
Alors que nous prévoyons ses marges opérationnelles de commerce électronique à 42 % à long terme, la hausse des ventes numériques devrait améliorer sa rentabilité globale.
Nous voyons une opportunité pour Lululemon de se développer en dehors de l'Amérique du Nord.
Les ventes en dehors de la région ne représentaient que 16 % des ventes totales en 2022, mais ont augmenté de plus de 30 % par an.
Nous pensons que Lululemon construit sa marque à l'étranger et a une grande opportunité pour de nouveaux magasins et des ventes en ligne plus importantes en Chine, le deuxième plus grand marché de vêtements de sport.
En 2032, nous prévoyons que les ventes en dehors de l'Amérique du Nord atteindront 7,3 milliards de dollars (contre 1,3 milliard de dollars en 2022) et représenteront 33 % des ventes totales.
Estimation de juste valeur relevée
Nous augmentons notre estimation de la juste valeur de Lululemon à 247 dollars ($) par action contre 233 $ par action après son rapport sur les résultats du quatrième trimestre 2022.
La société a enregistré une croissance des ventes de 30 % au quatrième trimestre (supérieure à nos prévisions de 27 %) et une marge opérationnelle ajustée de 28,3 % (20 points de base au-dessus de notre estimation), bien que sa marge brute ajustée ait chuté de 70 points de base à 57,4 %.
Pour l'année 2022, Lululemon a enregistré un BPA ajusté de 10,07 $, contre 7,79 $ en 2021.
Pour 2023, nous prévoyons un BPA de 11,71 $ sur une croissance des ventes de 15 %, en légère hausse par rapport à nos estimations précédentes de 11,59 $ et 14 %, respectivement.
Nos prévisions impliquent un P/E ajusté de 21 pour 2023 et un EV/EBITDA ajusté d'environ 12. À long terme, nous pensons que les taux de croissance des ventes de Lululemon tomberont à un chiffre élevé à mesure que la récente augmentation de la demande se modère et que la concurrence prend un sonner.
Nous estimons que Lululemon exploitera environ 1 200 magasins dans le monde d'ici 10 ans.
Nous prévoyons que la taille moyenne de ses magasins augmentera (à environ 4 600 pieds carrés, contre environ 3 900 pieds carrés actuellement) au cours de la prochaine décennie, avec des ventes au pied carré d'environ 1 300 $ en moyenne, contre environ 1 600 $ en 2022 alors que les ventes en ligne continuent d'augmenter.
Dans l'ensemble, nous prévoyons 6,8 milliards de dollars de ventes dans les magasins physiques appartenant à l'entreprise en 2032, ce qui représente une croissance annuelle moyenne composée de 6 %.
Stimulé par la pandémie, le commerce électronique de Lululemon est passé à 46 % des ventes en 2022, contre seulement 8 % des ventes en 2010.
Nous prévoyons que ses revenus de commerce électronique passeront de 3,7 milliards de dollars en 2022 à 14,1 milliards de dollars en 2032.
Dans l'ensemble, nous prévoyons un composé croissance moyenne des revenus de Lululemon au cours de la prochaine décennie de 11 % et s'attendent à ce qu'elle atteigne 22,3 milliards de dollars de revenus en 2032.
Nous pensons que Lululemon peut augmenter ses marges brutes sur les prix premium et réduire les coûts.
L'entreprise a amélioré sa chaîne d'approvisionnement et nous pensons qu'elle peut réaliser des économies de coûts à mesure que ses activités masculines et internationales se développent.
Nous prévoyons que ses marges brutes se stabiliseront à 58 % à long terme.
Nous prévoyons également que les marges d'exploitation annuelles moyennes de Lululemon au cours des 10 prochaines années passeront à 24 %, contre 22 % (sur une base ajustée) en 2021 et 2022.
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