Crédit photo: Netease
Les bénéfices de NetEase (« Narrow Moat ») au premier trimestre ont dépassé nos attentes et celles du consensus Refinitiv.
Nous attribuons la solide performance des marges au cours du trimestre à un changement favorable dans la composition des revenus et à l'avantage ponctuel lié à la comptabilisation des revenus d'Activision Blizzard.
En raison du calendrier de sortie des jeux de NetEase cet été, nous restons optimistes quant à ses performances financières pour le reste de cette année.
Nous avons légèrement augmenté notre estimation de la juste valeur de 139 à 146 dollars ($) par action.
Nous constatons que les multiples de valorisation de NetEase ne tiennent pas compte du rempart concurrentiel étroite de la société, les actions se négociant à 17 fois le prix/bénéfice consensuel et à 11 fois le prix/bénéfice de base (après avoir retiré la trésorerie nette de la capitalisation boursière et les pertes nettes de Cloud Music et Youdao).
Nous continuons de croire que le profil risque/rendement actuel est très attrayant.
Au cours du premier trimestre 2023, NetEase a augmenté ses revenus de jeux de 8 % d'une année sur l'autre, malgré la perte de 4 points de pourcentage des revenus des jeux de Blizzard.
La solide croissance des revenus provient à la fois des titres historiques (tels que Fantasy Westward Journey) et des nouvelles versions, telles que Eggy Party.
La rentabilité a été un élément clé de ce trimestre, NetEase ayant enregistré une marge d'exploitation de 28,8 %, ce qui représente une augmentation de la marge de plus de 1 100 points de base par rapport à la même période l'an dernier.
Bien que certains éléments ponctuels aient profité aux marges au premier trimestre, nous avons tout de même été impressionnés par l'amélioration de la rentabilité sous-jacente.
Nous pensons que deux facteurs clés continueront d'alimenter l'expansion de la marge de NetEase sur le long terme : 1) une base de revenus croissante qui apporte plus de levier opérationnel ; et 2) la popularité croissante des jeux multiplateformes signifie que davantage de joueurs paieront NetEase directement sur leur PC, permettant à l'entreprise de payer moins de frais de partage des revenus aux plate-formes d'applications mobiles.
En ce qui concerne le reste de cette année, nous sommes ravis du calendrier de sortie des jeux empilés de NetEase à partir de juin.
Nous pensons que trois jeux en particulier sont dignes de mention : 1) Badlanders, un jeu de tir, prévu le 8 juin et a déjà reçu près de 20 millions d'utilisateurs préenregistrés ; 2) Racing Master, un jeu de course de simulation, lancé le 20 juin et qui compte plus de 20 millions d'utilisateurs préenregistrés ; et 3) le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur de nouvelle génération le plus attendu, Justice Mobile, devrait être lancé le 30 juin.
Justice Mobile est une suite de l'une des meilleures franchises de NetEase, Justice.
Selon un article de TechNode la semaine dernière, le jeu a pris quatre ans et un investissement de 800 millions de CNY pour être développé.
Les premières vidéos des bêta-testeurs montrent des graphismes de haute qualité et un contenu différencié des autres jeux.
Nous nous attendons maintenant à ce que NetEase enregistre une croissance des revenus plus rapide que prévu pour refléter la solide performance de ses nouveaux titres.
Nous relevons nos prévisions de revenus de 4 % pour 2023 et augmentons nos prévisions de bénéfices de 6 %.
© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.