Crédit photo : AP
La nature réglementée des taux d'intérêt français sur les dépôts des particuliers et les prêts hypothécaires continue de peser sur les résultats de Société Générale (« No Moat »), .
La banque a déclaré un bénéfice d'exploitation de 1,7 milliard d'euros pour le deuxième trimestre 2023, soit 29 % de moins qu'un an plus tôt.
Les revenus ont diminué de 5 %, les taux d'intérêt réglementés ayant empêché Société Générale de connaître la même augmentation des revenus que la plupart de ses pairs européens.
Comme nous l'avions prévu, les revenus du négoce de titres ont également diminué en raison de la baisse de la volatilité des marchés.
La volatilité du marché a tendance à soutenir des revenus de négociation de titres plus élevés, car les clients ont besoin de plus de solutions de couverture et les écarts acheteur-vendeur ont tendance à s'élargir.
Les charges d'exploitation trimestrielles ont augmenté de 3% sur un an. Société Générale se réjouira d'avoir réussi à maintenir la hausse des coûts en dessous de l'inflation.
Nous maintenons notre estimation de la juste valeur du titre à 25,50 EUR.
© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.