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Nous lançons le suivi de Brunswick avec une estimation de la juste valeur de 118 dollars ($) et considérons les actions comme attrayantes.
Bien que les actions aient gagné 18 % depuis le début de l'année jusqu'au 9 août, elles ont peu évolué au cours des six derniers mois, ce qui, selon nous, est le résultat de l'inquiétude des investisseurs concernant la santé des consommateurs.
Notre évaluation tient compte à la fois des projections financières de Brunswick et de nos perspectives internes.
Brunswick a des objectifs pour l'exercice 2025 de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires, une marge d'exploitation de 17 % et un BPA de 16,00 à 17,50 $.
Nous prévoyons des ventes de 7,3 milliards de dollars, une marge d'exploitation de 14 % et un BPA de 11,08 $ pour l'exercice 2025 compte tenu de nos prévisions de croissance plus prudentes.
Alors que la demande de produits récréatifs de plein air a considérablement augmenté en raison des mesures de distanciation sociale pendant la pandémie, nous nous attendons à ce que les ventes au détail de la catégorie ralentissent au cours des prochaines années (à 2 %) alors que les consommateurs réaffectent leurs dépenses à d'autres catégories.
Nous estimons que le rempart concurrentiel de Brunswick est étroit en raison de son actif incorporel lié à sa marque, comme en témoigne la solide part de marché de l'entreprise sur le marché de la propulsion (près de 50 % dans les bateaux hors-bord américains) et des marques bien connues (Sea Ray, par exemple).
Ceci est renforcé par son activité de pièces et d'accessoires intégrée verticalement, améliorant l'expérience du consommateur.
Le développement réussi de produits dans ces catégories a offert à Brunswick une solide rentabilité du capital investi, y compris le goodwill, qui a atteint en moyenne 25 % au cours des cinq dernières années, dépassant notre estimation du coût moyen pondéré du capital de 9 %.
Nous prévoyons que ces rendements sains se poursuivront et prévoyons un retour sur investissement moyen sur 10 ans, y compris l'écart d'acquisition, de 26 %.
Thèse d’investissement
Brunswick est un fabricant de bateaux de plaisance et de moteurs établi de longue date, opérant sous des marques leaders du marché telles que Sea Ray et Mercury Marine.
Nous pensons qu'un portefeuille de produits innovants a permis à Brunswick d'obtenir un pouvoir de tarification constant, soutenant la valeur de sa marque.
Le renforcement de son leadership sur le marché tient à sa capacité à répondre aux préférences changeantes des clients grâce à ses stratégies d'autonomie, de connectivité, d'électrification et d'accès partagé, ou ACES, qui s'efforcent d'améliorer l'expérience utilisateur, de répondre à la migration imminente vers les matériels électriques et de faciliter une plus grande sensibilisation par le biais du Freedom Boat Club.
De plus, Brunswick a renforcé sa gamme par le biais d'acquisitions, un pilier clé de son initiative de croissance à long terme.
L'ajout de Navico (fabricant d'électronique marine et de capteurs) a fourni une croissance robuste des ventes pour augmenter l'activité pièces et accessoires, débloquant des opportunités en matière d'intégration verticale.
En règle générale, nous nous attendons à de plus petits rapprochements à venir, et notre modèle prévoit des dépenses annuelles dans la fourchette de prix de 100 à 150 millions de dollars, offrant une augmentation des revenus de 1 à 2 % par an.
Du côté des coûts, Brunswick ne s'est pas reposé sur l'innovation et les acquisitions pour augmenter ses bénéfices, mais a également réalisé des économies grâce à une production rationalisée et à une efficacité accrue.
Grâce à des améliorations continues du processus de fabrication, Brunswick devrait être en mesure de limiter la croissance des dépenses au fil du temps.
Alors que la demande de produits récréatifs de plein air a considérablement augmenté en raison des mesures de distanciation sociale pendant la pandémie, nous prévoyons que les ventes ralentiront au cours des prochaines années (à 2 %).
Nous pensons toujours que Brunswick devrait gagner des parts de marché, les ventes de l'entreprise devant augmenter de 3 % en moyenne au cours de la prochaine décennie, acquisitions comprises.
Cela devrait conduire à des rendements ajustés compétitifs sur le capital investi, y compris l'écart d'acquisition, qui s'élèveront en moyenne à 26 % au cours de la prochaine décennie.
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