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En 2022, les véhicules électriques à batterie représentaient près de 10 % des ventes automobiles mondiales, contre un peu moins de 6 % en 2021.
Une grande partie de la croissance s’est produite en Chine, qui a été leader des ventes de véhicules électriques au cours de la dernière décennie.
Cependant, avec l’expiration des subventions nationales aux véhicules électriques en Chine en 2022 et des ventes bien inférieures aux États-Unis et en Europe, le marché se demande si les ventes de véhicules électriques peuvent continuer à croître sans subventions.
La croissance peut se poursuivre et se poursuivra.
D’ici 2030, nous prévoyons que les véhicules électriques représenteront 40 % des ventes automobiles mondiales.
Même si les véhicules électriques coûteront toujours plus cher au départ pour la plupart des catégories automobiles, nous prévoyons que la baisse des coûts des batteries entraînera une parité des coûts sur la base du coût total de possession au cours des deux prochaines années pour la majorité des automobiles.
Les préoccupations liées à la fonction du consommateur disparaissent rapidement.
Alors que les véhicules électriques ont atteint la parité d’autonomie avec les moteurs à combustion interne et que les temps de charge ont diminué, la construction de chargeurs sur les autoroutes et dans les villes du monde entier entraînera une augmentation des ventes de véhicules électriques, même sans subventions.
Avec l’accélération de la croissance au cours de la seconde moitié de la décennie, nous voyons de fortes opportunités pour les investisseurs tout au long de la chaîne d’approvisionnement des véhicules électriques.
Selon nos prévisions, les ventes mondiales de véhicules électriques atteindront 40 millions d’unités en 2030, soit plus de 5 fois le nombre de véhicules vendus en 2022.
La Chine restera le moteur de l’adoption de véhicules électriques dans le monde. Les Etats-Unis, qui sont en retard, devraient le combler d’ici 2030, même si la part de marché de l’empire du Milieu devrait lui permettre de conserver la place de premier marché mondial des véhicules automobiles d’ici la fin de la décennie.
L’intégralité de l’étude est disponible sur Pitchbook, la plate-forme de la recherche financière de Morningstar.