Crédit photo: AP
Nous relevons notre estimation de juste valeur de Schneider Electric (« Wide Moat ») de 160 à 168 euros par action.
Plusieurs acquisitions ont élargi les capacités numériques de Schneider, tirant parti de sa part de marché leader dans les produits électriques pour s'intégrer davantage aux opérations des utilisateurs finaux et créer des relations plus significatives avec les clients.
L'abandon des ventes purement transactionnelles au profit de revenus numériques plus importants et l'accent continu mis sur l'amélioration de la productivité ont réduit le caractère cyclique de l'activité et confortent notre hypothèse de marge EBITA moyenne sur cinq ans de 18,6 %, contre 18,2 % auparavant.
Le marché attribue à juste titre une prime de valorisation Schneider en raison de ses perspectives attrayantes et de sa génération de flux de trésorerie disponibles supérieure à celle de ses pairs.
Les actions nous semblent se traiter à leur juste valeur.
Nous prévoyons une croissance organique annualisée du chiffre d'affaires de 6,4 % au cours de notre période de prévision de cinq ans, en ligne avec les cinq années précédentes qui ont également bénéficié de hausses de prix sans précédent.
Les produits d'automatisation électrique et industrielle de Schneider bénéficieront de thèmes structurels tels que la transition énergétique, la numérisation et la relocalisation des installations de fabrication, qui soutiendront une croissance organique du chiffre d'affaires supérieure à ses niveaux historiques à long terme.
Un fort pouvoir de fixation des prix et une augmentation de sa pénétration des services de 15 % offrent une marge de manœuvre pour une nouvelle expansion de la marge.
L'assouplissement des contraintes de la chaîne d'approvisionnement et l'exécution de son carnet de commandes record (avec plus de six mois de visibilité sur les revenus) permettront à Schneider d'inverser l'accumulation de stocks, favorisant ainsi une meilleure génération de flux de trésorerie disponibles.
Nous prévoyons que Schneider générera 4 milliards d’euros de flux de trésorerie disponible en 2023, soit un an avant son objectif de 2024.
Les lacunes du portefeuille de Schneider ont été en grande partie comblées et nous prévoyons donc une réduction de la cadence des acquisitions à grande échelle, ce qui soutiendra des rendements plus élevés sur le capital investi et la possibilité d'une augmentation du rendement du capital.
© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.