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Le titre Workday (« Wide Moat ») a chuté de 7 % après Bourse après la journée investisseurs et l’annonce d’objectifs pour 2027 inférieurs à nos attentes et à celles du marché.
Nous pensons que Workday fait preuve d'une grande prudence dans ses objectifs, notamment en ce qui concerne les marges opérationnelles non-GAAP, car nous voyons tous les bons leviers pour poursuivre la dynamique de rentabilité.
La baisse du cours de Bourse amène l’action dans le territoire attrayant des 4 étoiles, offrant ainsi aux investisseurs à long terme une fenêtre d'opportunité pour s'exposer à ce nom.
Nous réitérons notre estimation de juste valeur de 245 dollars ($) ainsi que notre conviction que Workday est bien placé pour bénéficier de la base massive de progiciels de gestion intégrés (ERP) SAP et Oracle, clients qui n'ont pas encore migré vers les solutions cloud.
Lors de sa journée analystes, Workday a présenté un objectif de croissance annuelle des revenus d'abonnement de 17 à 19 % jusqu'à l'exercice 2027, ce qui, à notre avis, est un objectif léger compte tenu de l'ampleur des opportunités à venir pour l'entreprise dans un marché qui n'a pas encore adopté les solutions cloud, comme celle de Workday.
La société a souligné qu'elle comptait environ 50 % de clients du Fortune 500, ce qui, selon nous, témoigne de la force de son offre, mais augure également de nombreuses opportunités à venir.
Workday s'attend à ce que 75 à 80 % du marché de la gestion financière (FINS) soit toujours déployé sur site.
Nous pensons qu'il s'agit d'une estimation raisonnable, car Oracle a révélé la semaine dernière que seulement 10 % environ de ses clients prenant en charge des applications sur site avaient entièrement migré vers le cloud.
En conséquence, nous pensons que les objectifs annuels de croissance des revenus d’abonnement peuvent dépasser 20 % d’ici l’exercice 2027.
Les objectifs de croissance s’accompagnent d’une marge opérationnelle non-GAAP de plus de 25 % pour l’exercice 2027.
Nous pensons que l'entreprise sera en mesure de faire mieux, car l'expansion internationale et sur la plate-forme s'avérera être un levier de rentabilité, parallèlement à l'utilisation interne de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique déjà en jeu, ce qui devrait améliorer les dépenses en recherche et développement.
Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits de la dynamique derrière les nouveaux produits Workday, qui se reflète dans les taux d'attachement en croissance rapide, qui mesurent le pourcentage de clients qui achètent des produits complémentaires.
Par exemple, l'outil d'optimisation des talents de Workday a gagné 10 points de pourcentage d'une année sur l'autre pour atteindre un taux d'attachement de 45 % (avec des taux d'attachement basés sur la gestion actuelle du capital humain de Workday et/ou sur les clients FINS).
De plus, nous avons apprécié d’entendre que l’intérêt international pour Workday est davantage axé sur la plate-forme que sur les clients nationaux existants de l’entreprise.
Nous pensons que cela confère une opportunité d’affaires à l’international, car nous pensons que le fait de disposer de plusieurs solutions ERP via Workday via une plate-forme apporte de nombreuses synergies, ce qui rend plus difficile le départ du fournisseur.
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