Crédit photo: AP
L’introduction en Bourse du fabricant allemand de sandales Birkenstock se fera à un prix de cotation compris entre 44 et 49 dollars par action, selon un document transmis à la SEC, le gendarme boursier américain, ce lundi.
Birkenstock, qui est contrôlé par la société BK LC Lux MidCo, une société affiliée au fonds d’investissement L Catterton ainsi que des entités liées à la famille Arnault, entend placer 32,3 millions d’actions.
Les actionnaires actuels de l’entreprise allemande conserveront le contrôle de l’entreprise, puisqu’au terme du placement, ils détiendront 82,8% de son capital.
Sur la base du milieu de fourchette, le placement valorise l’entreprise à 8,7 milliards de dollars, sur la base d’un nombre d’actions en circulation de 187,8 millions, selon le prospectus.
Selon les données de Pitchbook, la famille fondatrice qui contrôlait l’entreprise depuis 250 ans environ, l’avait cédée en 2021 à ses actuels actionnaires pour 4,9 milliards de dollars.
Birkenstock a réalisé un chiffre d’affaires 2022 de 1,24 milliard d’euros au terme de son exercice fiscal clos fin septembre 2022, et a dégagé un résultat net de 187 millions d’euros.
© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.