Nous rencontrons actuellement des problèmes intermittents affectant l'accès à certains articles et pages de notre site. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné et nous nous efforçons de résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Verisk Analytics : une société d'analyse de données de haute qualité

Les actions sont surévaluées.

Emma Williams 17.10.2023
Facebook Twitter LinkedIn

vrsk

Crédit photo: AP

Nous lançons le suivi de Verisk Analytics (« Wide Moat ») avec une estimation de la juste valeur de 220 dollars ($) et une note d'incertitude moyenne.

Verisk est le principal fournisseur d'outils de données et d'analyse pour le secteur américain de l'assurance de dommages, aidant ses clients à mieux évaluer et tarifer les risques, à atteindre l'efficacité opérationnelle et à optimiser les processus de règlement des sinistres.

Les solutions de l'entreprise et son vaste rempart concurrentiel sont dérivés d'une vaste base de données contributive et d'actifs de données exclusifs soutenus par des informations réglementaires et des relations approfondies remontant à l'origine de Verisk en tant que consortium de fournisseurs d'assurance.

Verisk a maintenu une position de leader en matière de solutions de souscription, de tarification et de sinistres au cours de la dernière décennie en exploitant des ressources de données inégalées pour fournir des solutions analytiques critiques.

La clientèle de Verisk comprend les 100 plus grands fournisseurs d'assurance-dommages (IARD) aux États-Unis, la plupart des fournisseurs utilisant les services actuariels et les programmes d'assurance conformes aux normes de l'industrie de la société, et environ 90 % du secteur américain de l'assurance IARD en termes de volume de primes.

Les bureaux nationaux de lutte contre la fraude et les organismes chargés de l'application de la loi s'appuient également sur la base de données de réclamations de Verisk.

L’entreprise fournit également des outils d'estimation des coûts pour la réparation et la reconstruction des bâtiments. Elle estime qu'environ 80 % des entrepreneurs en réparation aux États-Unis et au Canada employant des systèmes d'estimation informatisés utilisent les solutions de l'entreprise.

Nous pensons que les solutions de Verisk bénéficient d’un avantage par rapport aux offres concurrentes et sont essentielles aux opérations et à la rentabilité de l’assureur, créant ainsi une clientèle fidèle.

Les solutions de Verisk sont généralement profondément intégrées aux flux de travail et aux modèles internes des fournisseurs d'assurance, et les informations dérivées de l'ensemble de données sectorielles agrégées de Verisk sont bien supérieures et plus rentables que celles auxquelles un assureur individuel pourrait accéder seul.

Ceci est illustré par des taux moyens de fidélisation des clients supérieurs à 95 %, l’attrition des clients étant attribuée à des facteurs non contrôlables de consolidation du secteur, aux prestataires cessant de couvrir certaines lignes d’assurance ou aux liquidations.

Nous prévoyons que Verisk sera bien placé pour maintenir une position dominante sur le marché américain de l'analyse des données d'assurance IARD tout en capitalisant sur les actifs de données existants et les relations avec l'industrie pour se développer sur des marchés adjacents à plus forte croissance, notamment l'assurance-vie et les solutions marketing.

Nous supposons que Verisk pourra atteindre une croissance annuelle moyenne de son chiffre d'affaires d'environ 8 % au cours de la décennie à venir, soutenue par une croissance des prix à périmètre constant, une croissance faible à un chiffre du secteur de l'assurance IARD aux États-Unis, une augmentation marginale des solutions de vente incitative aux solutions existantes et l’expansion issue de la croissance externe.

Simultanément, nous supposons une expansion constante des marges déjà très élevées grâce à un levier d’exploitation amélioré basé sur les économies d’échelle et les efforts de vente incitative, en partie compensés par un changement de mix et des investissements dans le développement d’offres sur les marchés adjacents à plus faible marge.

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Verisk Analytics Inc273,49 USD-0,72Rating

A propos de l'auteur

Emma Williams  est analyste actions chez Morningstar.