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Les bénéfices de Tesla (« Narrow Moat ») ont reflété l'effet des baisses de prix de l'entreprise, le bénéfice d'exploitation ayant chuté de plus de 50 % par rapport au trimestre de l'année précédente, malgré une croissance des revenus de 9 % sur un an.
Nos prévisions annuelles incluaient déjà une baisse des bénéfices, car nous prévoyions que les baisses de prix continueraient de peser sur les bénéfices et les marges.
Cependant, nous avons réduit nos prévisions à court terme pour tenir compte de nouvelles baisses de prix au quatrième trimestre et d'une baisse des marges en 2024, à mesure que Tesla accélère la production du « Cybertruck ».
Nos perspectives à long terme restent intactes : Tesla sera en mesure de restaurer pleinement ses marges bénéficiaires brutes dans le secteur automobile, car l'entreprise parviendra à réduire ses coûts de production unitaires et à accélérer les ventes d’abonnements à son logiciel de conduite autonome.
Après avoir mis à jour notre modèle pour refléter nos perspectives plus faibles à court terme, nous avons réduit notre estimation de la juste valeur de Tesla de 215 à 210 dollars ($) par action.
L'action de Tesla devrait reculer fortement (elle perdait 6% vers 14h45 avant l’ouverture de séance à Wall Street), le marché ayant réagi négativement à la baisse des bénéfices et aux commentaires de la direction suggérant une baisse des marges bénéficiaires brutes du secteur automobile l'année prochaine.
Toutefois, aux cours actuels, les actions se négocient environ 10 % au-dessus de notre estimation actualisée de la juste valeur.
En conséquence, nous suggérons aux investisseurs d’attendre un recul plus important du titre et que les actions offrent une solide marge de sécurité avant de recommander un point d’entrée.
Tesla prévoit de commencer les livraisons du Cybertruck fin novembre tout en accélérant la production de son pick-up.
À l’instar de la montée en puissance du Model 3, nous pensons que les marges bénéficiaires de l’automobile seront probablement temporairement affectées par des coûts de production unitaires initiaux plus élevés pendant le reste de l’année 2023 et en 2024.
Cependant, à mesure que la production augmentera, le pick-up devrait devenir rentable et contribuer à l’expansion des marges.
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