Hermès rassure après son T3

Le groupe bénéficie d’une bonne dynamique dans l’ensemble de ses géographies et catégories de produits.

Jocelyn Jovène 24.10.2023
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Crédit photo: AP

Le groupe de luxe Hermès International a publié un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 15,6% à changes constants, à 3,37 milliards d’euros, marquant une légère décélération par rapport au premier semestre (+25,2%).

Les ventes à neuf mois atteignent 10,07 milliards d’euros, en hausse de 22% à changes constants, selon un communiqué de presse.

Le groupe Hermès ne communique pas de prévision chiffrée pour l’année, mais ces ventes sont supérieures aux attentes du marché (+13,4%).

Cette progression des ventes s’explique principalement par une croissance solide des ventes au Japon, où elles progressent de 24% à changes constants, aux Etats-Unis (+20,4%) et en Europe, où elles progressent de 18,1% à change constants (dont +18,3% en France).

« Une autre publication supérieure aux attentes est en mesure de faire d’Hermès un pari intéressant dans un secteur qui n’intéresse plus trop », observent Thomas Chauvet et Lorenzo Braco, analystes chez Citi dans une note.

Cette publication contraste singulièrement avec celle de LVMH, qui a subi un ralentissement bien plus marqué de ses ventes, en raison notamment d’une plus grande prudence des consommateurs aux Etats-Unis et en Europe, et malgré un retour des consommateurs chinois.

A la Bourse de Paris, l’action Hermès gagnait près de 2% à 11h03, dans un marché en hausse de 0,3%.

 

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Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Hermes International SA2 003,00 EUR1,21Rating
Lvmh Moet Hennessy Louis Vuitton SE574,00 EUR0,28Rating

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.